samedi 17 juin 2023

RG 59A et 59B Vers la conscience non-conditionnée

 Richard Glenn (RG) : Bernard de Montréal, branchez-vous, on veut savoir si les contacts que vous avez nous permettront de savoir comment, nous autres, nous orienter sur le plan familial, sur plan social, sur le plan spirituel ? 

 

 

Bernard de Montréal (BdM) : L'Homme doit s'orienter sur le plan personnel. L'évolution future de l'Homme, on peut la regarder sur deux plans, on peut la regarder sur le plan collectif comme ce fut le cas pendant des milliers d'années, et on peut la regarder sur le plan individuel. Avec l'évolution des nouvelles générations, l'Homme sera obligé de prendre conscience, c'est évident parce que l'Homme devient intelligent.

 

L'Homme entre dans une phase d'évolution où l'expérience individuelle, personnelle, antérieure, n'était pas basée sur une intelligence profonde de soi. L'Homme est un être conditionné, il est très conditionné, l'Histoire l'a complètement conditionné, la conscience de la race l'a conditionné. Avec l'évolution et ces évènements qui vont se passer à l'avenir, l'Homme sera obligé de se prendre en main, dans ce sens qu'il devra développer son propre centre de gravité, faire son propre contact intérieur, si vous voulez. 

 

 

RG: Est-ce qu'il ne risque pas de ne pas avoir le temps ? Il va dégénérer physiquement et intellectuellement ? 

 

 

BdM : Ça dépend du niveau d'évolution de l'individu ça. L'évolution future de l'Homme, elle sera basée sur le statut spirituel ou le statut universel de l'individu ; il y a des individus qui peuvent saisir, comprendre des choses plus rapidement que d'autres, il y a des individus qui ont une grande sensibilité interne. Par contre, pour que l'Homme puisse réellement favoriser son individualité puis en arriver éventuellement à une identité profonde de son être, il lui faudra avoir une conscience ou une science très très avancée de l'invisible. Une des qualités de l'évolution future sera justement basée sur cette science de l'invisible, une science qui sera très profonde, qui ira très loin à la documentation psychique de l'être, avec une documentation mentale de l'Homme, vitale, émotive. L'Homme doit connaître le secret du monde mental.

 

Et c'est comme ça qu'il pourra déconditionner sa personnalité, pour la reconditionner mais la reconditionner par rapport à des forces intérieures qui font partie de sa propre lumière, au lieu de la conditionner par rapport à des mouvements de forces sociales qui font partie de ses ténèbres ou des ténèbres de la société. L'Homme sera de plus en plus “dé-idéologisé”, l'idéologie n'aura plus de puissance ou de pouvoir sur lui. 

 

 

RG : Si les idéologies ou les systèmes qui sont mis en place dans l'inconscient collectif finissent toujours par écraser l'individu qui devient marginal, par le fait qu'il est un individu détaché du troupeau de moutons, celui qui va vraiment être conscientisé, va se faire écraser parce qu'il est marginal, il dérange la mécanique ?

 

 

BdM : Non non non. L'Homme qui sera conscientisé sera très intelligent, donc sa conscience étant une conscience intelligente lui permettra de comprendre les conditions qui sont extérieures à lui, comme elle lui permettra de comprendre les conditions qui sont intérieures à lui. Donc l'Homme, cet Homme-là, l'Homme conscient ne sera pas marginal. La marginalité c'est une déformation de la conscience mais c'est une pulsion puissante de l'âme à travers l'expérience individuelle.

 

La marginalité ce n'est pas une sécurité pour l'Homme. Au cours des millénaires, les cas où les Hommes qui ont vécu de la marginalité ont souffert, ils ont souffert des forces extérieures à eux parce que le pouvoir politique était intransigeant. Mais depuis quelques générations, et avec l'avenir, le pouvoir politique devient de plus en plus démocratisé dans ce sens que la conscience sociale même évolue, les droits de l'Homme, la charte des droits de l'Homme, ainsi de suite. Et tout ceci permet à l'individu de s'exprimer.

 

Mais pour les Hommes qui auront une grande conscience, ils pourront facilement se rendre homogènes avec cette démocratisation mais c'est intérieurement qu'ils seront identiques à eux, parce que même si on parle de conscience sur la Terre, il ne faut pas s'imaginer... D'ailleurs cette conscience nouvelle sera une conscience intelligente, ce ne sera pas une conscience spirituelle. Ce sera définitivement une conscience intelligente qui aura dépassé la conscience spirituelle parce que la conscience spirituelle aussi, c'est une forme de conditionnement. Que la conscience spirituelle soit conditionnée par l'Église ou par les philosophies orientales, ou qu'elle soit conditionnée par l'ésotérisme, l'occultisme, la conscience spirituelle c'est une conscience conditionnée. Et l'Homme doit aller au-delà même de ce conditionnement pour entrer dans sa propre lumière. 

 

 

À ce moment-là, il est suffisamment ou il il sera suffisamment intelligent pour voir que des consciences ou des étapes de conscience conditionnées sont nécessaires. Les religions sont nécessaires, les consciences spirituelles intuitives, occultes, ésotériques, aussi sont nécessaires, mais ce n'est pas la fin. La conscience spirituelle de l'Homme sur la Terre, ce n'est pas la fin ! L'Homme devra en arriver éventuellement à avoir une conscience réellement, réellement très intelligente pour comprendre justement ce qui se passe sur la Terre, sur le plan matériel, et aussi ce qui se passe dans l'invisible.

 

Mais tant que l'Homme aura une conscience spirituelle, il ne pourra pas comprendre ce qui se passe dans l'invisible, et je conçois que le grand danger de la nouvelle conscience, les mouvements premiers, ses recherches premières, sera justement cette illusion. Parce qu'une fois que l'Homme se conscientise, ses centres psychiques s'ouvrent, et comme j'ai déjà dit : l'Homme c'est comme une radio ! Qui intervient dans son cerveau ? Qui, de l'invisible ? Et de quel plan de l'invisible, viennent les interventions ? C'est très important pour l'Homme de les connaître, de les comprendre, de les savoir, de pouvoir voir à travers les illusions ou les voiles de ses contacts. Ce n'est pas parce qu'un Homme aura un contact avec l'invisible qu'il sera en sécurité permanente.

 

Le contact avec l'invisible fera partie de sa sensibilité animique, ça fera partie de sa grande intuition mais ça ne fera pas nécessairement partie de son intelligence. Donc autant l'Homme aujourd'hui sur le plan matériel s'efforce de contrôler la matière, ce qu'on appelle la science, autant l'Homme s'efforcera de contrôler l'invisible en lui, ce que nous appellerons une nouvelle science, mais ce sera la science de l'invisible. 

 

Si l'Homme ne le contrôle pas l'invisible en lui, il est manipulé par l'invisible. Il est conditionné par lui de la même façon que s'il ne contrôle pas la matière, il est manipulé par elle. Et le plus grand challenge de l'Homme des nouvelles générations sera justement de pouvoir contrôler l'invisible, de connaître les lois de l'invisible, comme on connaît les lois de la physique moderne. Parce que l'invisible, dans le fond, ce sont des mondes parallèles, l'Homme a accès à ces mondes-là, il y a des entités dans ces mondes-là, il y a des êtres, il y a des personnages, il y a des forces. Donc c'est très important pour l'Homme de les comprendre !

 

Mais s'il n'en arrive pas à dépasser ou aller plus loin que sa spiritualité qui, dans le fond, est simplement un tremplin, c'est une sorte de tremplin la spiritualité, s'il n'en arrive pas à dépasser la spiritualité pour entrer dans le mental pur de la conscience universelle de la conscience cosmique, appelez-ça comme vous voulez, où il trouvera l'identité intégrale de sa conscience, à ce moment-là l'Homme ne sera pas en permanence “sécure” (en sécurité) dans le monde. 

 

 

RG : Dans les prophéties on annonce la venue de faux messies avant l'arrivée du vrai messie. Quelle serait l'interprétation que vous pouvez donner ? C'est parce qu'il y a peu de temps, j'ai donné une rencontre ici, intitulée : “Messie, “mais si” ça n'était pas celui qu'on s'attend (Satan) de rencontrer... Il y beaucoup de jeux de mots dans tout ça, et j'ai expliqué que justement, de l'invisible surgiront des êtres qui rencontreront des humains, ils font partie d'une armée invisible pour troubler les humains ou pour préparer plutôt la venue d'un grand monarque, d'un faux messie, de quelqu'un qui viendra amener tout le troupeau vers l'abattoir ?

 

 

BdM : Pour comprendre la venue de ce que vous appelez vous, un messie ou un être supérieur, ainsi de suite, il faut connaître les lois du pouvoir, il faut connaître le pouvoir de l'invisible. L'invisible est basé sur le pouvoir, l'invisible a établi son pouvoir sur la Terre depuis des millénaires, on en subit encore aujourd'hui les conséquences. Pour que l'Homme puisse réellement comprendre le phénomène de la venue de ce personnage, il faut d'abord qu'il comprenne son propre phénomène, parce que c'est évident qu'un être supérieur, un être qui vient vers une planète pour élever sa vibration, pour changer le cours de la civilisation, ce n'est pas un être qui a besoin de passer dans les journaux ou de faire des petites annonces.

 

Donc toute manifestation cosmique sur une planète se fait, s'est fait ou se fera dans le plus grand des silences, ce sera toujours fait dans l'ombre, et il y a des Hommes sur la Terre qui pourront dans leur temps élever leur vibration pour pouvoir être en communication avec cette force nouvelle-là. Donc la venue ou la reconnaissance d'un être supérieur que vous appelez un messie, un messager, doit être basée sur la science et la conscience du pouvoir occulte sur la planète. Et ça, ça fait partie de l'Initiation Solaire de l'Homme. 

 

Les gens ou les êtres qui pensent que : bon, ce bonhomme-là va venir comme ça là, sur un plateau d'argent, ça ne se fait pas. Des êtres de cette grandeur-là travaillent dans l'ombre, ils travaillent dans le secret. Et de ce secret, ils peuvent inonder par vibrations telluriques une planète. Ce ne sont pas des êtres qui sont à la mesure d'une conscience humaine, ce sont des êtres qui sont à la mesure d'une conscience cosmique. Mais le problème de l'Homme face à la venue de cet être-là, de ces genres de personnages, est directement relié à la confrontation en eux et à la lutte en eux, du pouvoir ancestral de la conscience de l'invisible sur l'Humanité.

 

Le plus grand problème de l'Homme, ce sera de voir à travers, de discerner ce pouvoir qui manipule, qui manipule, qui manipule, pour créer quoi ? La confusion, l'instabilité, des formes différentes de mensonges. Donc ces prophètes que les prophéties mentionnent, ces faux prophètes, ce sont des êtres qui feront certaines choses ou qui ont fait certaines choses, et qui auront fait certaines choses parce que les Hommes, parce que l'Humanité dans sa naïveté, son ignorance, sa spiritualité enfantine, ne leur permettra pas de voir le jeu occulte du pouvoir sur la Terre.

 

L'Homme va réaliser, va découvrir dans un temps, dans le temps où ça se manifeste, ces personnages, ça va de soi, il n'y a aucune difficulté mais la difficulté est dans le processus de préparation, la difficulté est dans la période qui vient avant. Ces êtres-là viennent, se manifestent dans leur temps, ils ne se manifestent pas parce que Radio-Canada veut qu'ils se manifestent ou parce que la presse mondiale déclame qu'on a besoin de quelqu'un. 

 

Ceci fait simplement partie des grandes intuitions de l'Humanité comme les prophéties font partie des grandes intuitions de l'Humanité, mais le jeu très très serré, et il sera très serré ce jeu, se fera entre l'Homme et lui-même, la lutte se fera entre l'Homme et lui-même. Donc ce personnage, qu'il vienne dans une forme ou dans une autre, il sera à la mesure de l'Homme, dans la mesure où l'Homme sera à la mesure de lui-même. 

 

Regardez le Nazaréen, le Nazaréen il est venu, il a fait ses choses, il a été renié, il a été aimé, il y a eu des êtres qui étaient à la mesure de lui-même donc qui l'ont vu, qui l'ont reconnu, qui ont travaillé avec. D'autres qui, au cours des siècles, ont suivi un peu par vibration spirituelle, l'ascendance de sa propre conscience. Mais par contre, dans un même temps, vous avez eu des êtres qui ne l'ont pas vu, ne l'ont pas reconnu, ainsi de suite. Donc c'est normal et ce sera la même situation dans l'avenir. Il y aura des Hommes sur la Terre qui seront suffisamment près d'eux-mêmes pour reconnaître... Si un Homme est dans sa lumière, il reconnaîtra la lumière ! S'il n'est pas dans sa lumière il ne verra pas la lumière. 

 

Donc la réponse à cette question, qui vient de tous les coins, parce que les gens se pressent aujourd'hui ou s'empressent, ou s'inquiètent, ou cherchent, ce qui est très normal psychologiquement, mais cosmiquement, ça fait partie de toute la trame secrète des grands évènements qui doivent donner à l'Humanité une nouvelle vibration. 

 

 

RG : Pourquoi vous dites secrète ?

 

 

BdM : Secrète, dans ce sens que ce qui est voilé à l'Homme, à la masse en général, ça devient pour elle un secret. Le secret il existe dans la mesure où on a des voiles. Dans la mesure où on n'a plus de voiles, il n'y a plus de secret. Donc le secret est toujours proportionnel à la naïveté ou à l'ignorance ou à la forme quelconque d'impuissance mentale de l'Homme. C'est ça le secret. Je ne vois pas que des êtres créent le secret pour le secret, mais je vois que des êtres inappropriés à pouvoir recevoir le secret, puissent faire quoi que ce soit avec le secret révélé.

 

Nous savons très bien que l'Humanité dans son ensemble, sur un plan psychologique à l'échelle mondiale, a un quotient intellectuel extrêmement bas. Il s'agit simplement de voyager dans le monde, ou de visiter les différentes nations, les différents pays, pour voir jusqu'à quel point l'Homme est très très loin de la réalité occulte, cosmique, des avatars. Donc si l'Homme n'est pas capable, à cause de son état d'émotion, à cause de son incapacité de transmuter ses corps subtils, d'en arriver à une identité suffisamment intégrale pour être dans sa propre lumière, comment voulez-vous que des êtres qui sont d'une telle grandeur, puissent arriver dans le monde en se présentant dans le monde, comme un politicien peut se présenter dans le monde !

 

Ces êtres ont d'autres moyens, d'autres façons, d'autres plans d'énergie avec lesquels travailler pour en même temps subtiliser leur présence, et en même temps faire leur présence ou rendre leur présence matérielle ou éthérico-matérielle sur le plan de notre planète. Il ne faut pas être naïf, vous savez, il ne faut pas être naïf !

 

Les Hommes qui ont fait une recherche spirituelle dans la vie, au cours des siècles, au vingtième siècle, maintenant, les Hommes qui ont fait une recherche spirituelle ont découvert au cours d'un certain nombre d'années, dix ans, quinze ans, vingt ans, trente ans que les illusions spirituelles ou que les préconceptions spirituelles qu'ils avaient dans la jeunesse de leur recherche, au cours des années, se sont lentement transformées et se sont rassies rassies, rassies. Et sur le plan cosmique, c'est la même chose.

 

L'Homme qui aujourd'hui se rapproche de certains grands évènements, va découvrir forcément par la force des choses et des lois de la vie qu'il doit être “rassis” (pondéré). L'Homme qui aura une certaine conscience sera un Homme très “rassis”Autrement-dit, il aura passé par toutes les phases subtiles de sa spiritualité, de son orgueil, de sa vanité, de ses préconceptions... papapa... papapa... de la manipulation psychique subtile de son mental par les forces involutives, par les forces de l'invisible. 

 

 

RG : Mais ces forces-là sont toujours actives ? 

 

 

BdM : Pardon ?

 


RG : Ces forces involutives sont toujours actives ? 

 

 

BdM : Ah ! Ben, évidemment elles sont toujours actives ! D'ailleurs, elles sont encore plus actives maintenant, et plus on se rapproche du temps où cet Homme ou cet être ou cette force vient dans le monde, plus ces forces seront grandes parce qu'elles ont un calendrier, hein, elles savent qu'à partir de telle période, dans le cycle de l'évolution de notre planète, elles perdent leur pouvoir sur la Terre. Si jamais vous avez l'occasion de rencontrer des gens, par exemple, qui font réellement de la magie noire, vous pouvez leur demander parce que pour eux dans la magie noire, Satan c'est leur dieu ! Bon, c'est leur droit, OK. Et dans leur bible satanique, c'est très très bien écrit que cette force, leur dieu Satan, ainsi de suite, ont le pouvoir jusqu'à tant que dans le symbolisme chrétien, le Christ revienne, et ils le savent ! They have so much time and that's it (ils ont tant de temps, et c'est tout).

 

Donc les forces invisibles, ce sont des entités, ce sont des Intelligences, ce sont des personnalités, c'est une réalité tellement profonde qui sous-tend la totalité de la conscience à tous les niveaux dans tous les cosmos, et l'Homme doit comprendre le jeu du pouvoir. Ce qui m'inquiète le plus en ce qui concerne les Hommes qui ont une certaine sensibilité ou qui s'occupent, ou qui s'intéressent à ces sciences marginales, comme l'ésotérisme, c'est qu'ils sont naïfs.

 

C'est la naïveté qui m'inquiète le plus parce qu'à travers la naïveté, ils se font prendre à court ou à long terme, ils se font prendre parce que l'Homme ne peut plus se permettre d'être naïf ! Nous avons été naïfs pendant des milliers d'années parce que nous étions des êtres conditionnés, nous n'étions pas arrivés à un stage d'évolution où nous pouvions ajuster notre propre mental à notre propre lumière.

 

Donc nous n'avions pas le pouvoir de voir à travers la forme du mental, nous n'avions pas le pouvoir de communiquer psychiquement avec le subconscient, nous n'avions pas le pouvoir de faire sortir du subconscient le vrai visage de notre être derrière les formes subconscientes de notre égo. Mais maintenant, la conscience humaine évolue très rapidement, il y a de nouvelles sciences dans le monde, l'Homme se rapproche à grands pas d'une science qu'il découvrira par lui-même qui fait partie de sa propre lumière, d'une science qui fait partie intégrale de son Savoir Universel, et là il sortira de sa naïveté. 

 

 

RG : Mais ces forces de l'ombre ont quand même une emprise très solide dans les pouvoirs extérieurs actuellement sur notre gouvernement, sur les gouvernements de tous les peuples ?

 

 

BdM : Oui, effectivement parce que les forces de l'ombre travaillent avec toutes les assises de la conscience inférieure du mental humain. Donc elles travaillent avec les assises qui sont reliées à l'émotion, à la passion, à tout ce que nous appelons réellement “humain”, planétairement humain. Et elle se servent ces forces, elles se servent de toutes les craintes de l'Homme qui sont reliées à son émotivité, qui surgissent de son incapacité de mater son émotion qui affecte son mental. Lorsque je parle de mater l'émotion qui affecte le mental, je ne veux pas dire de vivre sans émotivité comme un robot, je veux dire de ne pas laisser l'émotion affecter l'intelligence. 

 

Donc ces forces utilisent et elles vivent... Ces forces évoluent dans les mondes parallèles, donc la pensée de l'Homme pour elles, c'est de la matière. L'émotion de l'Homme pour elles, c'est de la matière. C'est pour ça que souvent, je dis : les morts se nourrissent des vivants, les morts vampirisent l'Homme. Tous les gens qui ont étudié le moindrement ou qui ont regardé, ou qui sont allés dans des zones de l'astral, ont compris comment fonctionne le monde de la mort. Le monde de la mort fonctionne sur les lois de la crainte, les lois de la crainte engendrent la confusion. La confusion engendre les différentes formes de perception qui souvent peuvent être intuitées, mais qui, ultimement, vont mener aussi à une absence totale de discernement. Donc le plus grand problème de l'Homme aujourd'hui, que ce soit par rapport à l'invisible ou que ce soit par rapport au monde, c'est la crainte !

 

 

RG J'aimerais qu'on élabore sur un scénario qui nous a passé sous les yeux, il y a à peine 50 ans, la vie d'Adolf Hitler, l'Ordre noir de Thulé, avec la connivence de certains grands maîtres ésotéristes, avec des pouvoirs qui venaient d'Orient, avaient pu lui permettre de mettre au point une escadre, un escadron d'Hommes dans l'invisible, qu'on appelle “les Hommes en noir” qui, à l'occasion, se manifestent d'ailleurs, habillés avec des vêtements qui sont démodés, comme s'ils remontaient aux années 40. 

 

Lorsqu'il y a des gens qui disent avoir eu des rapports avec le phénomène extraterrestre... Alors ça, c'était juste pour faire une petite introduction à tout le dossier que j'aimerais qu'on soulève ensemble, étant donné que ces Hommes en noir existent toujours, étant donné que le nazisme existe toujours, étant donné que Hitler pouvait se prétendre être le messie attendu par tous les peuples puisqu'il voulait anéantir les juifs, et il serait resté le seul juif ! Donc il aurait pu prétendre être le Christ. Son jeu n'est pas terminé puisqu'il avait mis au point dans des centrales neuroniques, des êtres capables par des pouvoirs psy d'agir à distance, soit par dédoublement ou par dématérialisation, et ils sont toujours actifs...

 

 

BdM : Les forces avec lesquelles Hitler a traité d'une façon inconsciente et très naïve, c'était des forces noires. Effectivement, Hitler a fait un pacte avec ces forces, et c'est de ce pacte qu'il a tiré un grand pouvoir temporel en Allemagne. Quand je reviens ou quand je parle, par exemple, de la reconnaissance d'une Humanité, d'un Homme, par rapport à un être, et que je dis que le grand danger et que le plus grand des dangers de l'Humanité par rapport à ces êtres étranges qui viennent, c'est la naïveté, ça dit tout !

 

Parce que si Hitler avais connu et compris les lois occultes de l'invisible, ce qui n'était pas le cas avant 1969, il n'aurait pas vécu l'expérience de la même façon, il aurait vécu une initiation extrêmement difficile à moins d'avoir été, comme on peut le supposer, une âme extrêmement noire qui déjà avait une histoire avec les Atlantes dans le passé. Mais les forces qui sont venues du Tibet pour l'aider, effectivement, étaient des forces qui travaillaient avec l'astral.

 

Ces forces sont encore agissantes aujourd'hui, très puissantes, ces forces ont la capacité de matérialiser l'astral, donc de produire ce que vous appelez ces Hommes en noir, de produire des figures ou des images qui correspondent à la nécessité psychosociale ou psycho-politique d'une organisation telle que les SS. 

 

Donc pour bien comprendre le phénomène nazi et pour pouvoir en bénéficier aujourd'hui sur le plan occulte, il faut comprendre que les forces du pouvoir involutif, des forces ahrimaniennes, sont actives dans le monde et qu'elles utiliseront tout, n'importe quoi pour décevoir l'Homme. Vous savez, quand je dis que c'est très important pour l'être humain de ne pas croire, si l'Allemagne n'avait pas cru Hitler, si l'Allemagne avait simplement su Hitler, comme Rudolph Steiner savait Hitler, l'Allemagne n'aurait pas suivi Hitler. 

 

 

RG Pas suivi dans une guerre de destruction, mais aurait suivi Hitler comme un messager messianique qui apportait un nouvel ordre de choses pour l'Humanité ancienne ?

 

 

BdM : Oui, mais vous savez, percevoir Hitler comme un messie, ça c'était bon pour les masses, mais ce n'était pas bon pour les initiés. Les gens qui faisaient partie de de la “grande calèche” n'étaient pas des gens à se faire berner par Hitler. Et ce Rudolf Steiner faisait partie de la “grande calèche”. Donc les Hommes qui se sont voués au culte hitlérien ou qui se sont assujettis à la puissance politique des SS, c'était des gens qui étaient eux-mêmes assoiffés du pouvoir. Donc étant assoiffés du pouvoir, ils ont été prisonniers du pouvoir, l'un va avec l'autre. Si un Homme aim le pouvoir, il sera assujetti par le pouvoir, il seré détruit par le pouvoir. (Coupure)...

 

(Reprise en cours) (…) Que je ne vais pas nommer, sont des êtres qui font des pactes et ces pactes... Vous faites un pacte avec l'invisible, il dure ce pacte ! Et l'invisible, ce sont des mondes, donc ils ont une psychologie, ils ont une démagogie, et rendu à un certain point, on vous donne le pouvoir, et on vous donne le pouvoir, et on vous donne le pouvoir ! Et rendu à un point où vous passez de la pauvreté à la richesse presque instantanée, vous n'êtes pas intéressés à retourner la pauvreté.

 

Donc on vous dit : “ben, okay, si vous voulez continuer à ce qu'on vous donne le pouvoir, qu'on vous aide, il faut à ce moment-là faire le sacrifice de ceci, faire le sacrifice de cela”, donc c'est du chantage, donc l'Homme dans son inconscience, à cause de son inconscience, va subir le chantage, il aura le pouvoir, mais il va chanter toute sa vie. Et l'Homme, ces prochaines générations, cette nouvelle conscience, ces gens conscients de l'avenir, une des choses qu'ils apprendront de l'invisible, c'est de ne pas se faire chanter et ce n'est pas facile parce qu'il chante très bien, l'invisible !

 

L'invisible est régi par les lois du mensonge cosmique qui est une nouvelle façon de voir les choses, qui est neuve, qui fait encore partie de l'évolution de la conscience humaine à la fin du vingtième siècle. Découvrir que le mensonge cosmique existe c'est essentiel. Donc les souffrances que l'Homme doit connaître ou vivre pour la découverte de cette réalité-là, il faut qu'elles soient utilisées ces souffrances. Et si l'Homme, parce qu'il va vers l'invisible, qu'il étudie l'invisible ou qu'il s'intéresse à ce qui est marginal, la matière, ne prend pas conscience de la réalité du pouvoir occulte sur la Terre, autant au niveau des gouvernements ou des forces de la science que de son évolution spirituelle, l'Homme va se faire berner quelque part !

 

Et c'est là que facilement, pour des raisons inconscientes, il se liera à des Hommes que nous appelons, que vous appelez dans vos livres les faux prophètes, parce que ils ne verront pas, ils ne verront pas ! Un être qui est intégral, un être qui est dans son identité ne cherche pas le pouvoir, ne cherche pas, il n'a pas à le chercher. 

 

 

RG J'en reviens à ces Hommes en noir si on veut, ou à ce gouvernement parallèle dans l'invisible qui agit et qui est toujours agissant, qui a entraîné dans les fours crématoires une foule de juifs, sacrifice pour créer un égrégore, et à partir de toutes ces énergies qui sont mises en place, en plus des Hommes qui se sont voués corps et âme, c'est-à-dire que même après avoir perdu leur corps, ils sont toujours actifs au niveau de leur âme, agissent actuellement. Et j'aimerais que Bernard de Montréal nous définisse un peu de quelle façon on peut identifier les actions de l'invisible qui sont positives et les actions de l'invisible qui sont néfastes. 

 

 

BdM : Les actions de l'invisible qui sont néfastes ? C'est très simple. Bon, regardons-le sur le plan gouvernemental. L'invisible au niveau gouvernemental agit à travers toutes les formes de notre conscience qui servent à faussement nous sécuriser, exemple : la musique rock, le hard métal. Cette musique, elle est utilisée par les forces invisibles pour empêcher l'Homme d'avoir accès à un niveau de pensée supérieur.

 

Tout ce qui touche la drogue dans le monde fait partie d'une des dernières attaques de l'invisible contre la société et l'organisation sociale. L'invisible travaille aussi avec ou à travers une organisation, que je ne peux pas nommer présentement, mais une organisation qui, pour les gens qui ont lu les journaux, ainsi de suite, ou qui ont lu le cas Kennedyainsi de suite, une organisation qui est extrêmement puissante dans le monde, et qui véhicule son pouvoir à travers le meurtre facile parce que tuer, c'est l'ultime défense contre l'opposition.

 

Sur le plan politique, sur le plan idéologique, l'invisible utilise des formes de pensée qui ont suffisamment de coloration pour empêcher que l'Homme manifeste son individualité, exemple, le communisme international est une force politique utilisée par l'invisible contre l'Homme parce que c'est une idéologie qui est anti-Esprit. Mais l'Homme a beaucoup d'esprit en réserve, donc maintenant il y a des transformations en Russie et en Chine, vous ne pouvez pas tuer à long terme l'individualité, l'Homme se rebelle, sa lumière revient avec l'aide occidentale, ainsi de suite. Vous avez des pays où cette emprise est encore beaucoup plus puissante, beaucoup plus décadente comme en Roumanie. 

 

Donc l'invisible utilise tout ce qui fascine l'Homme, le capitalisme occidental à gros grains, tout ce qui peut emprisonner l'être dans une forme de pensée ou dans un mouvement social qui va éteindre en lui sa conscience. L'invisible va travailler au niveau de la science en développement ou en mettant dans la tête de certains scientifiques brillants des idées qui, éventuellement, vont mettre en danger la planète, comme au niveau de la pollution, des choses comme ça. 

 

Donc au niveau de l'invisible, tout ce qui retarde l'évolution de la conscience sur la Terre, c'est bon. Tout ! Donc l'Homme lui... Bon, on va prendre un cas intéressant. Regardez par exemple il y a quelques années, lorsque le mouvement antinucléaire était très fort en Europe. Qu'on dise : ah, le mouvement antinucléaire c'est très bien... Oui, effectivement, c'est très bien ! Mais si les gens qui font de la politisation à ce niveau-là ne sont pas conscients des forces agissantes dans le monde, est-ce qu'ils font de l'antinucléarisation pour le bien-être de l'Humanité, ou est-ce qu'ils sont manipulés par des agents provocateurs qui viennent de l'Union Soviétique qui ont avantage à forcer l'OTAN à se dénucléariser pour que l'OTAN, à court ou à long terme, soit plus faible devant une position politique renversée ?!

 

Vous savez que la politique c'est un pendule, les gens disent : “ah, ça va bien dans le monde, ça va bien maintenant, il y a de l'espoir”, mais ensuite quelque chose se produit, et là, ça va mal. Et on peut voir facilement dans les paroles des chefs d'état, on peut voir facilement la position de renversement facile qu'ils peuvent épouser dans la mesure où une situation ne fait pas leur affaire. Donc les gens qui disent : “ah, mais l'Europe, elle est en voie de se sécuriser sur le plan nucléaire, parce que les Américains ou l'OTAN se retirent”, ça c'est de la spéculation !

 

Vous savez, j'ai beaucoup d'admiration pour Gorbatchev, c'est un Homme qui est venu à temps, Gorbatchev ! Mais les gens qui sont en position politique, en position de décision, peuvent facilement se faire leurrer par Gorbatchev, parce que Gorbatchev, ce n'est pas la Russie ! Gorbatchev, ce n'est pas la totalité du Politburo, Gorbatchev peut avoir un accident, toutes sortes de choses peuvent arriver à Gorbatchev. Donc s'il y a trop de renversement dans la situation russe, si le communisme perd trop rapidement son pouvoir à travers le mécanisme des élections qui se fait, ainsi de suite, il se peut très facilement qu'il y ait un durcissement en Russie. 

 

Donc d'un côté, un politicien ou la politique occidentale devrait s'occuper d'être bienveillante par rapport à Gorbatchev, d'aller vers, ou de faciliter le phénomène de la Pérestroïka c'est très bien. Mais ne jamais perdre de vue que la Russie, elle est dominée par des forces qui ne font pas partie du champ d'énergie qui a été responsable pour le développement de la Constitution Américaine sous Jefferson.

 

Alors si les gens sont naïfs... Et on reproche souvent à la jeunesse d'avoir une certaine force, une certaine candeur, c'est la jeunesse qui souvent amène des changements, très bien, ça fait partie de sa mission sur la Terre. D'un autre côté la jeunesse dans un temps tel que le nôtre peut faire des actes qui, à long terme, peuvent être dangereux pour l'équilibre des forces dans le monde, si ceux qui mènent ces jeunes, si ceux qui s'occupent de placer une certaine volonté politique dans un créneau qui n'est pas réellement parfaitement libre de la naïveté politique... !

 

Donc si on dit : “bon il y a eu des mouvements d'antinucléaires en Europe, on est content”... ça c'est bien ! Mais qu'on regarde pourquoi Gorbatchev a réduit les effectifs en Russie, il les a réduits Gorbatchev, les effectifs, non pas parce qu'il a voulu les réduire, mais parce qu'il a été forcé de les réduire pour des raisons économiques, ce n'est pas pareil. Donc lorsque Bush et le Secrétaire d'état américain dit : Let's see ! On va voir, on va voir, est ce que les bonnes intentions vont continuer, on va voir, ils ont entièrement raison donc on revient à quoi ? On revient encore au problème de la naïveté. 

 

 

RG Je soulève un aspect de votre discours quand vous avez dit : derrière la Russie, ce n'était pas les mêmes forces occultes agissantes que celles qui ont agi lors de la déclaration de l'Indépendance Américaine. Il y a deux clans ?

 

 

BdM : Il y a deux clans. Les forces qui sous-tendent la Russie sont centrées pour la plupart dans la constellation d'Orion, et les forces qui sous-tendent la puissance Américaine sont situées dans Andromède. Donc ce sont deux mondes qui sont totalement opposées les uns aux autres, ce sont des mondes qui ont une très très longue histoire d'opposition. D'ailleurs, ce sont les forces Orioniques qui ont créé sur la Terre le premier pouvoir astral de l'Homme, celui de vivre sa sexualité. 

 

Par contre ce sont les forces de l'Andromède qui ont les premières permis que l'Homme sur la Terre puisse commencer à penser. Donc si nous voulons comprendre ce qui se passe sur le plan politique dans le monde, il faut avoir une conscience qui est suffisamment déconditionnée pour qu'un autre niveau d'intelligence perce à travers notre conscience mentale inférieure, notre ego, pour nous donner une liberté de voir et de comprendre ce qui se passe. Sinon, nous sommes forcés de vivre une polarisation.

 

J’ai remarqué une chose qui me fatigue souvent et toujours d’ailleurs. Quand je vais en voyage, je rencontre beaucoup de Français. Et les Français, pour une raison qui est d’ordre culturel effectivement, ont toujours tendance à critiquer les Américains… Les Américains n’ont pas de culture, les Américains c’est ci, les Américains c’est ça, et avant je laissais passer, maintenant je ne peux plus laisser passer. Ah ! Des Russes, ils vont dire toutes sortes de choses, toutes sortes de bonnes choses ! Ils vont parler de la Perestroïka, ils vont parler du ballet russe, ils ont un “blindspot”,c’est la culture.

 

Et je suis obligé de leur dire : écoutez c’est l’Amérique d’ailleurs qui vous a sorti de la deuxième guerre mondiale, avec la Russie, c’est l’Amérique qui vous a amené le plan Marshall, c’est l’Amérique qui a redonné au Japon son statut économique, c’est l’Amérique qui a permis de redonner à l’Allemagne de l’Ouest sa puissance, c’est l’Amérique qui a fait l’ouverture pour ralentir le mouvement de la nucléarisation. C’est l’Amérique qui a fait les mouvements des droits humanitaires, autrement dit c’est l’Amérique, c’est l’Amérique, c’est l’Amérique, c’est l’Amérique, c’est l’Amérique.

 

C’est tellement l’Amérique que ça les fatigue. Donc j’ai dit : un jour, il va falloir qu’en bons Français, vous soyez capables de prendre conscience qu’effectivement il n’y a pas autant de culture en Amérique sur le plan historique parce que l’Amérique n’a pas le même passé ! C’est comme au Canada, nous sommes des pays qui ont été conquis ou construits depuis 200 ans, 300 ans, alors que vous avez 1000 ans d’existence !

 

Et j’ai dit : allez donc faire un tour à New York, allez donc faire un tour à Los Angeles, à San Francisco, rencontrez donc des gens dans la Pennsylvanie, rencontrez donc des gens qui ont construit l’Amérique, et vous verrez que les Américains intelligents sont extrêmement intelligents et qu’ils valent en culture, en savoir, en idées, tout ce que vous pouvez concentrer dans votre Petit Midi. C’est une mauvaise habitude”... !

 

Et après cette conversation, qui n’est pas aggressive - parce que je ne suis pas une personne aggressive - ils disent : “oui c’est vrai, c’est vrai, c’est vrai”... Mais c’est un mécanisme !

 

 

RG : Derrière la Révolution Américaine, c’était la Franc-maçonnerie, les mêmes qui ont participé à la Révolution Française ?

 

 

BdM : Oui, c’était la Franc-maçonnerie, mais il y avait plus que la Franc-maçonnerie, les Américains, les chefs de la révolution américaine, c’était des initiés. Et c’était des initiés qui avaient une conscience sociale fondée sur le besoin de briser le “partnership” (partenariat) avec l’Europe, afin de pouvoir créer une nouvelle forme de gouvernement basée sur une expérience nouvelle des masses qui sortaient de l’Europe ou des autres pays, sous le joug ou à cause du joug des politiques de puissances monarchiques. 

 

Donc effectivement, c’était des êtres qui appartenaient à la Franc-maçonnerie, parce que la Franc-maçonnerie essentiellement, représente les grandes valeurs chrétiennes, la Franc-maçonnerie essentiellement, représente l’Esprit de la lumière, la Franc-maçonnerie dans un sens, essentiellement, devrait être capable sur notre planète de créer des conditions d’évolution libres de son besoin du pouvoir politique. 

 

Le problème avec la Franc-maçonnerie, ce n’est pas ses idéaux. Ses idéaux sont bien, sont grands, ils sont respectables. Mais il y a des couches, il y a des sphères, il y a des lieux, il y a des pays où la Franc-maçonnerie utilise le pouvoir. Et il y a des Franc-maçonneries, des loges, des groupements qui ont utilisé le pouvoir à un tel point qu’ils sont devenus depuis quelques années, une représentation extrêmement graphique de l’abus de pouvoir. Tous les scandales financiers, tous les scandales politiques reliés à la finance, tous les scandales reliés aux mouvements ou au blanchiment de l’argent, ainsi de suite, ça fait partie de ces mouvements insidieux.

 

Vous savez que dans la politique, rendus à un certain niveau dans la politique, les Hommes sont obligés de se rencontrer, les Hommes sont obligés de partager des idéaux communs… Les Hommes sont obligés de s’entendre sur des principes d’actions, pourquoi ? Parce que l’Homme n’est pas arrivé au niveau de la politique à conscientiser son intelligence et à émettre dans le monde des idées qui ne sont aucunement colorées par la conscience astrale. Donc la Franc-maçonnerie en elle-même représente les chapiteaux spirituels d’une lumière, mais elle n’est pas parfaitement pure.

 

Si elle était parfaitement pure la Franc-maçonnerie, elle agirait à d’autres niveaux, elle serait obligée de travailler dans des couches de conscience que même l’Humanité ne saurait pas. Donc la Franc-maçonnerie, c’est réellement un mouvement spirituel, hermétique, plus ou moins hermétique de temps en temps, très hermétique dans d’autres. Mais à l’échelle de la masse, c’est un mouvement de masse la Franc-maçonnerie, mais c’est un mouvement de masse qui est basé sur une certaine lumière spirituelle, c’est pour cela que les Américains ont bénéficié de son appartenance, la Révolution française, ainsi de suite.

 

 

RG : L’Église catholique a répudié la Franc-maçonnerie !

 

 

BdM : Oui, l’Église catholique… c’est normal écoutez ! Nous disions tout à l’heure que dans le monde, les pouvoirs sont au pouvoir. Donc l’Église catholique dans le passé était presque monarchique, l’Église catholique avait le pouvoir, elle avait un grand pouvoir temporel, la Franc-maçonnerie ne pouvait pas facilement cohabiter avec elle parce qu’elle aurait facilement pu détraquer les choses ! Regardez de Gaulle, De Gaulle ne voulait pas de sociétés secrètes en Europe, il était anti Franc-maçonnerie en Europe. De Gaulle voulait lui, son gouvernement, être le pouvoir ! Il ne voulait pas de pouvoir parallèle, donc c’est normal. Mais ça revient maintenant la Franc-maçonnerie en France, ainsi de suite. 

 

Donc à partir du moment où un gouvernement ou un pouvoir quelconque sévit contre un autre pouvoir, ça fait partie du besoin des pouvoirs de monopoliser leur étendue, leur puissance. Dans le cas de l’Église catholique, c’était une puissance spirituelle, donc dans un sens c’était une bonne puissance. Mais d’un autre côté, c’était une puissance aussi qui a été responsable pour ralentir l’évolution de la conscience mentale de l’Homme, bien que sur le plan émotionnel de l’Humanité, elle a fait de très grandes choses, ça dépend comment on regarde.

 

 

RG : Au-delà de la Franc-maçonnerie, il y a aussi d’autres ordres occultes, on parle des Illuminati ?

 

 

BdM : Oui oui oui, il y a beaucoup de sociétés secrètes dans le monde, ces sociétés secrètes ce sont des Hommes qui jouent au pouvoir. À partir du moment où un Homme fonde une société secrète, il joue le pouvoir. Donc dans un sens, si on va très très loin dans la compréhension des lois des sociétés secrètes, si on va très loin et qu’on regarde là, dans les plans subtils de l’astral spirituel, on peut facilement dire que là où il y a une société secrète, il y a une tendance quelconque à prendre possession de l’Humanité, à un niveau quelconque. 

 

L’Homme peut être secret, l’Homme peut s’empêcher de dire des choses, l’Homme peut réellement contrôler son énergie, ainsi de suite, mais de là à former des sociétés secrètes ! Si nous formons des sociétés secrètes pour des raisons stratégiques, stratégico-politiques, stratégico-religieuses, spirituelles, ça fait partie de l’expérience de l’âme !

 

Il y a des très bonnes raisons pourquoi il y a eu des sociétés secrètes : souvent pour aller contre des pouvoirs qui allaient contre le bien de l’Humanité, les Francs-maçons c’est un exemple, donc… un peu même la mafia, la mafia au début, elle a fait de très grandes choses au quinzième, seizième et dix-septième siècle, bon ! Mais est-ce que l’Homme, est-ce que les sociétés secrètes sont capables de soutenir, de supporter leur pouvoir de façon permanente, pendant des siècles ? Elle est là la question et ma réponse, c’est non ! 

 

Que l’Homme au début, que l’Homme ou que des Hommes dans une convention au début créent une société secrète parce qu’ils ont certains idéaux, ça va, ils voient quelque chose, ils sont obligés d’agir en secret parce qu’il y a une oligarchie autour d’eux qui les empêche. Mais une fois que cette société secrète devient puissante, elle-même s’abreuve du besoin d’être puissante, et à partir du moment où une société secrète cherche la puissance et qu’elle n’est pas capable d’elle-même de s’éliminer, après avoir pris conscience qu’elle a fini son rôle, elle se fait astraliser.

 

Donc on peut dire que les sociétés secrètes dans leurs mouvements originaux, sont d’ordre spirituel du haut astral, et avec les temps, les siècles, la vibration descend, tombe, tombe, et éventuellement ces sociétés sont manipulées par des forces astrales inférieures, et éventuellement on a des scandales comme on a eu dernièrement. Vous savez, le pouvoir… supporter le pouvoir, sans astraliser le pouvoir, ça ne se fait pas par un être humain qui n’est pas conscient. Il faut qu’il y ait suffisamment de transparence dans l’ego, pour laisser passer, laisser aller, dissoudre, ça prend beaucoup de conscience dans l’ego. Et l’Homme aura cette conscience, il sera secret, il aura des pouvoirs, ça fera partie de sa lumière, de sa conscience, mais ce seront des pouvoirs qui ne seront plus de l’ordre des pouvoirs anciens, ça fera partie de sa nature, ce sera une seconde nature.

 

 

RG : Je reviens avec Andromède et Orion, est-ce qu’on parle des extraterrestres ? Parce qu’on sait qu’il y a des communications d’Orion qui arrivent en Suisse ?

 

 

BdM : Non ! Je vais vous dire une chose, votre entendement, votre conception concernant le phénomène extraterrestre, ça m’a toujours fasciné parce que… Il y a des êtres dans le cosmos qui ont différents niveaux vibratoires, il y a des êtres qui ont une capacité de matérialiser leur corps, il y a des êtres qui n’ont pas cette capacité, il y a des êtres qui n’ont pas de corps… Donc qu’est-ce que ça veut dire ce fameux terme “extraterrestre” ? Pour moi, ça ne veut pas dire grand-chose pour la simple raison qu’un extraterrestre dans le contexte de votre vocabulaire, de votre conception, c’est un être qui, dépendant de son origine, a le pouvoir de se manifester, d’instruire, d’envahir, de détruire, pour le besoin de sa propre gouverne, de sa propre organisation, de son propre gouvernement, à court ou à long terme. 

 

Les extraterrestres, ces Intelligences qui viennent d’ailleurs, doivent protéger la séclusion de leurs oasis cosmiques. Parce que nous sur notre planète, nous avons des sciences qui sont extrêmement enfantines, extrêmement bénignes, bien qu’elles soient radioactives. Mais dans le cosmos, au large, sur les autres plans, dans les autres mondes, la science est très avancée. Et ces êtres-là ont des sciences, ont des technologies immatérielles, donc ayant des technologies immatérielles qu’ils peuvent matérialiser, à quel niveau se situe la définition spirituelle, mécaniste ou psychique du terme extraterrestre ? Est-ce qu’un extraterrestre est un être spirituel, est-ce que c’est un être mécaniste, est-ce que c’est un être biologique, est-ce que c’est un être psychique, qu’est-ce que c’est ? 

 

Donc les extraterrestres ou les Intelligences qui viennent d’ailleurs sont de différents niveaux, de différentes races, ils ont différentes congrégations, différents gouvernements. Et ils travaillent avec un pôle de l’énergie ou un autre, ils travaillent soit avec les forces que nous appelons sur notre planète, dans un terme spirituel, les forces involutives ahrimaniennes, lucifériennes, ou ils travaillent avec les forces de la lumière. 

 

Et en ce qui me concerne, les forces dites “extraterrestres” qui travaillent avec la lumière, ne sont pas encore sur la planète ici. 

 

Donc ce qui reste du phénomène extraterrestre dans le monde, c’est un phénomène qui fait partie des grandes puissances océaniques, des grandes puissances scientifiques dans le cosmos, qui viennent vers la planète pour regarder ce qui se passe, pour étudier l’Homme. Mais ça ne fait pas partie du cycle où les “extraterrestres”, ou ces êtres de lumière, viendront vers l’Humanité pour entrer en contact avec l’Homme individuellement, au lieu de venir en contact avec l’Homme sur le plan collectif.

 

Il y a eu dernièrement aux États-Unis un type qui a publié un livre, qui est un phénomène… un livre qu’il a bien écrit d’ailleurs ! Il l’a tellement bien écrit son livre et il semble tellement sincère dans son livre, que le Time et les grandes chaînes américaines ont dit : “si ce type dit la vérité”... Parce que le terme de vérité, encore aujourd’hui pour nous est important, “si ce type dit la vérité, nous avons réellement des choses à étudier et à regarder de près” ! Et c’était le Number One, le Best-seller…

 

 

RG : Vous parlez de “Communion” de Whitley Strieber ?

 

 

BdM : Oui, “Communion”. Donc son phénomène extraterrestre, il se situe à quel niveau ? Est-ce qu’il se situe au niveau éthérique ? Est-ce qu’il se situe au niveau astral ? C’est très important de savoir si le phénomène extraterrestre se situe au niveau éthérique ou astral !

 

 

RG : Il y avait un congrès d'ufologie au Brésil l'automne dernier et deux ufologues sont décédés mystérieusement parce qu'ils allaient dévoiler un dossier très étoffé sur le fait que le gouvernement Américain est à la solde d'une catégorie d'êtres extraterrestres qui sont plutôt intraterrestres, des technologues, et qui ont fait un pacte dans les années 50 après la dernière guerre mondiale pour aider, disons d'abord aider dans l'occulte les Amériques à détruire Hitler. Et par cette aide et ce pacte occulte, le gouvernement Américain a cédé corps et âme le peuple américain à cette société extraterrestre-intraterrestre, et depuis cette époque, le petit bonhomme de chemin fait son chemin de façon à ce que le grand jeu sorte du sac dans les années 90 avant l'Armagedon. On est entré en plein dans le dossier que je souhaitais aborder avec Bernard de Montréal.

 

Ça se terminera ainsi dans notre première partie, et dans la deuxième partie, j'aimerais beaucoup, Bernard de Montréal, qu'on aborde carrément les jeux de coulisses qui font que, si vous êtes bien informé, vous ne pouvez pas passer à côté de certaines informations, qu'on ne divulguera pas ici ce soir, comme étant des secrets qu'on dévoile, mais simplement renforcir la pression des gens qui sont soit des bons lecteurs, soit des bons penseurs, des bons intuitifs pour recevoir certaines informations que je vous demanderai d'approfondir ou de résonner là-dessus, si on veut, sans vous obliger à dire : oui, je suis d'accord avec ces idées-là. 

 

C'est le rôle de Richard Glenn, j'ai diffusé beaucoup d'informations sur le phénomène extraterrestre, parce que c'est le phénomène du siècle qu'on est obligé de vivre consciemment ou inconsciemment, le jour ou la nuit, on ne passe pas à côté de ça. C'est le phénomène du siècle. 

 

 

BdM : Vous savez, comme vous venez de dire, c'est beaucoup plus votre rôle de parler de ces choses-là que le mien. Où il y aurait un problème, et que dans la masse québécoise qui vous écoute, les gens, s'ils n'ont pas suffisamment de discernement, s'il ne sont pas capables de voir à travers la forme que vous utilisez pour exprimer ce qu'intérieurement vous savez, ces gens-là vont avoir tendance à concrétiser votre message, c'est-à-dire à lui donner une valeur psychologique, catégorielle, absolue !

 

Et là, il y a danger parce que dans leur naïveté, dans leur simplicité, dans leur recherche du fantastique, ils vont perdre conscience d'eux-mêmes et ils vont développer une surconscience de quelque chose dont ils sont affectés sur les plans subtils de leur être, mais qu'ils ne pourront jamais se libérer ou contrôler, ou dépasser, dans la mesure où ils sont émotivement affectés par ce que vous dites. 

 

Si vous parlez au public québécois avec les outils que vous utilisez et que les gens, au cours des années, arrivent à graduellement pouvoir réaliser que les “glenneries” sont effectivement des “glâneries”, vous entrez dans un monde, vous amener à l'Homme par la voie du fantastique ou par la voie du matérialisable, par la voie du concret, des aspects qui font partie de l'invisible de la conscience planétaire, interplanétaire, terrestre, intraterrestre, à ce moment-là, ces gens-là vont en arriver à développer une intuition de ce que vous savez.

 

Là, à ce moment-là ils vont cesser, où ils devraient cesser de vous voir comme un genre de clown, comme un genre de bonhomme à tendance journalistique sensationnaliste pour vous voir à un autre niveau, à un niveau plus sérieux, à un niveau plus profond, donc ils vont dépasser le masque que, dans votre travail, vous vous donnez, que vous êtes obligé de vous donner pour rentrer, pour pénétrer dans la conscience du public, puis finalement ça leur permettra d'éveiller leur intuition, et éventuellement d'en arriver à permettre que des gens comme moi, par exemple - qui est un Homme sérieux, je ne fais pas de “glenneries” - puissent avec vous ou des êtres comme ça, parler du phénomène extraterrestre.

 

Moi, la raison pour laquelle je ne parle pas du phénomène extraterrestre dans le sérieux des choses, c'est parce que le phénomène extraterrestre pour moi n'est pas compréhensible dans la mesure où les gens n'ont pas suffisamment d'intuition, c'est-à-dire suffisamment de perceptions internes pour dépasser la forme utilisée dans le public pour le faire ou pour les rapprocher du phénomène, c'est dans ce sens-là. Ce n'est pas le phénomène extraterrestre qui ne m'intéresse pas, au contraire, mais c'est la façon dont les gens le traitent qui me répugne, par rapport à vous. Vous, vous êtes obligés de le traiter comme vous le traitez, ça fait partie de votre travail, et ça c'est bien. 

 

Mais c'est au public de grandir en maturité et de voir qu'au-delà de la “glennerie”, au-delà du décodage, au-delà du personnage qui joue avec la forme, il y a une intention d'instruire, donc ces gens-là qui sont arrivés à un niveau où ils peuvent bénéficier d'une intention d'instruire, pourront aller plus loin dans la compréhension du phénomène extraterrestre. Et c'est là que des personnages pourront venir, soit sur le plan matériel, ou soit sur le plan éthérique, pour instruire les masses du phénomène extraterrestre.

 

Tant que les gens demeurent trop émotivement rattachés à la forme imaginaire que vous projetez, à cause de votre façon, de votre personnage, à ce moment-là, je n'ai pas d'intérêt créatif à le faire, vous en faites assez pour tout le monde sans que moi je me mette le nez dedans.

 

Par contre, si jamais pour une raison ou une autre, on faisait une étude du phénomène extraterrestre, je ne pourrais pas le faire dans un public non averti, je ne pourrais pas le faire dans un public naïf, je ne pourrais pas le faire dans un public fasciné. Je serais obligé de le faire dans un public rassis, intelligent, intuitif, qui a été éveillé à tout ce qui entoure ce phénomène-là ou d'autres aspects, d'autres “appendages”, et là, j'aurai le plaisir de parler du phénomène extraterrestre, sinon pour moi c'est une perte d'énergie énorme, parce que je sais trop bien qu'il est plus important pour l'Homme aujourd'hui de se connaître lui-même que de connaître les autres, mêmes les extraterrestres. 

 

Si l'Homme ne se connaît pas lui-même, il ne pourra jamais comprendre ce phénomène, et l'occulte de cette science est tellement vaste qu'une personne comme moi-même, au lieu d'aider le public, créerait plutôt de la tension, créerait plutôt de la perturbation parce qu'à partir du moment où on regarde dans le phénomène de l'invisible, on est obligé de renverser la nature de l'Homme, on est obligé de renverser la nature de la vie perçue par l'Homme au niveau de son inconscient.

 

On est obligé de renverser la nature de la Terre, on est obligé de renverser la nature du monde animal, plantaire, humain, on est obligé de regarder complètement à l'envers parce que la vision cosmique de l'Homme face à tout ce qui existe dans la création, c'est une vision télescopique, mais à l'envers. L'Homme regarde d'une certaine façon, l'Homme conscient regarde d'une autre façon, ça fait partie de l'involution et l'évolution. 

 

Donc en tant que personne, je vous ai respecté, je vous ai toujours respecté, d'ailleurs vous êtes mon ami personnel, mais en tant que personne sur le plan public, je ne peux pas jouer avec vous, la “game”, le jeu, le mouvement que vous, vous jouez avec la population, parce que ce n'est pas mon rôle, c'est votre rôle à vous ce n'est pas le mien. 

 

Si dans votre rôle, vous en arrivez éventuellement à faire sortir de cette population un certain nombre d'individus, ce n'est pas un grand nombre, mais un certain nombre d'individus qui peuvent connecter avec leur propre énergie, à ce moment-là, il peut y avoir un autre mouvement ou on peut regarder dans l'occulte du mental, dans l'occulte de la matière, dans l'occulte de l'Esprit, dans l'occulte de l'énergie de l'émotion, dans l'occulte de l'espace, dans l'occulte du temps. Et à ce moment-là, ça devient intéressant. Ce sera un autre cycle, ça évitera les populations, surtout la population québécoise, à réaliser qu'il y a dans la Province de Québec énormément de savoir, que des Hommes dans la Province de Québec sont prêt à pouvoir connecter avec ce savoir. C'est inutile de connecter avec le savoir si on n'est pas capable de connecter avec soi-même.

 

Donc les gens qui sont dans le public et qui n'ont pas suffisamment de centres développés parce qu'ils ne sont pas arrivés à ce stage dans leur évolution, ne peuvent pas s'attendre à ce que le phénomène OVNI soit révélé au-delà de ce que les ufologues essaient ou tentent de faire. Et ça, c'est une loi cosmique parce que ça fait partie de la loi des secrets, ça fait partie de la loi des voiles, et ça fait partie de la fusion de l'Homme conscient.

 

Ça fait que pendant des années j'ai fait des mises en garde et des mises en garde, tout mon travail, toute l'instruction, il y avait des mises en garde qui affectent autant l'Homme sur les plans d'évolution spirituelle que l'Homme face à sa relation à des plans d'évolution cosmique, éthérique, ou astrale, ou matérielle, la conscience créative regarde tout, elle peut regarder tout, elle s'applique à tout regarder, mais elle ne peut pas s'impliquer directement dans un mouvement d'Esprit qui, au lieu de créer chez l'Homme un centre de gravité, créerait chez lui simplement de la fascination. 

 

C'est très facile de fasciner les gens. Vous, vous pouvez fasciner les gens parce que vous êtes un Homme qui est fondamentalement honnête, vous ne cherchez pas le pouvoir, donc vous pouvez fasciner les gens, parce que vous n'utiliserez pas la fascination pour votre propre agrandissement. Si vous utilisiez la fascination pour votre propre agrandissement, vous seriez abattu dans la province de Québec, vous seriez occultement abattu !

 

Et si moi je travaille avec vous, c'est justement parce que votre énergie, votre éther, vos plans sont suffisamment harmonisés aux miens pour qu'on puisse travailler ensemble, sinon ce serait la guerre, ce serait la guerre occulte, donc l'Homme qui est dans le public, qui vous reçoit dans toutes vos “glenneries”, dans toutes vos niaiseries, qu'il ne prenne pas au sérieux ce que vous dites, qu'il regarde au-delà de la forme ! Il va intuiter ce qu'il sait, il va connecter avec ce que vous essayez de présenter, et probablement plus tard, il y aura des colloques dans la province de Québec qui finalement éventeront l'occulte de la science “Hominidae” à tous les niveaux, dans toutes les constellations, sur tous les plans, même sur le plan de la Terre, mais il faut qu'il y ait une préparation. 

 

 

RG D'ailleurs, la deuxième raison pour laquelle j'ai créé l'ésotérisme expérimental, la première était de normaliser le paranormal, principalement le phénomène extraterrestre qui blesse beaucoup d'humains, qui sont violés dans leur conscience par ces êtres, la deuxième raison c'est pour créer une armée, créé une armée non pas de djihad à la Rambo avec les mitraillettes, mais de Jedi, de Jedi, vous savez, dans Star Wars, les Jedi, c'est-à-dire des êtres qui ont comme vous dites très souvent, une énergie centrique. 

 

 

BdM : Des êtres qui sont psychiquement intouchables. 

 

 

RG : C'est ça, c'est exactement ça. Alors moi je vais poser une question, Bernard, parce que moi j'ai fait une tournée à travers la Province de Québec, j'ai rencontré 72 groupes en 1987 dans leur cuisine, dans leur salon, 72 groupes d'aux moins 15 personnes par groupe, partout au Québec. Je suis sorti de cette expérience-là relativement déçu, sans être fondamentalement déçu, simplement me rendre compte qu'il y a très très très très très peu de gens capables. Bernard de Montréal, lui de son côté, il donnait des séminaires, des séminaires à des gens qui étaient sélectionnés, il disait au début : on vous appellera, donnez-moi votre numéro de téléphone ou une personne en relation... 

 

 

BdM : Je vais vous dire une chose.... 

 

 

RG Quelle est votre réaction devant ces séminaires, ces séminaristes ? 

 

 

BdM : Vous savez pourquoi je sélectionnais les gens au début, ce n'est plus nécessaire aujourd'hui parce que les gens connaissent un peu ce que j'ai à dire, mais au début je sélectionnais les gens parce que quand nous sommes entrés dans le public, c'était une vague nouvelle et les gens avaient fait toutes sortes de recherches spirituelles, ils étaient allés dans toutes sortes de choses, il y avait des gens qui étaient aussi psychologiquement et psychiquement violables.

 

Il y avait des gens, il y a des gens dans le monde, il y a des gens qui ont des dossiers psychiatriques, donc quand vous avez une vie qui est en faillite et que vous rencontrez une personne, une vie qui a été brisée qui vous a amené par exemple à un institut psychiatrique, et que vous rencontrez un bonhomme qui parle de choses que nous ne retrouvons pas en général dans les classes libres, à ce moment-là, les personnes sont attirées, les personnes sont fascinées ! Et ce qu'elles ne réalisent pas, c'est que des paroles ou des sujets qui sont fondés sur une conscience créative, au lieu d'aider ces personnes, peut les casser encore plus, il y avait des gens que je sentais... (Coupure) Fin.

 

 

 

VERS LA CONSCIENCE NON-CONDITONNÉE (59B)

 

 

BdM (Suite de 59A) (…) Un peu désaxés, un peu déséquilibrés ou un peu trop sensibles, ou un peu trop astralisables, j'ai dit : bon, vous reviendrez dans deux ans, dans trois ans, dans quatre ans, attendez que votre vie se refasse un peu. Parce que déjà, venir dans un séminaire ça crée un choc parce que déjà, il y avait un petit renversement qui était créé pour amener l'Homme à la centricité. 

 

Donc si vous amenez une personne qui est totalement sensible, très sensible et qui n'est pas capable de contrôler au moins modiquement sa vie, sa petite vie de tous les jours, ça donne quoi de venir dans un séminaire où le bouleversement, où le bousculement va être encore plus grand, donc je les mets de côté. Mais au cours des années, les gens me connaissant plus, les gens ont déjà écouté mon matériel, les gens m'ayant un peu plus mesuré, ce tri n'est plus nécessaire.

 

Mais au début c'était nécessaire, pourquoi ? Parce que nous avons besoin de protéger surtout les gens qui sont dans le public. Vous, ce n'est pas tellement le problème parce qu'avec vos niaiseries, ça passe bien, vous pouvez faire passer la plus grande des choses mais c'est tellement niaiseux ou ça peut être tellement niaiseux, dépendant comment vous la formuler, que les gens vont le prendre, donc ça ne crée pas de remous profonds. 

 

Ça va simplement engendrer un mouvement, une sorte d'espièglerie qui va entraîner un mouvement éventuel de l'esprit, mais moi je suis une personne sérieuse, je n'ai pas de temps à créer des formes subtiles, je ne peux pas faire de la fantaisie pour plaire à un public. Donc à ce moment-là, j'ai une très grande responsabilité face au public. Ce que je dis doit être mesuré.

 

Vous ou d'autres m'ont demandé de parler de la religion, je ne peux pas moi, en tant que personne, aller dans un public et accoler la religion aux murs d'une réalité involutive, parce que la religion a fait des choses pour l'Humanité involutive, essentielles d'ailleurs, elle a été là. Donc je suis obligé de respecter la religion. Si on se voit dans le public, et qu'on “écartille” la réalité, qu'on va plus loin dans la réalité des sphères concernant la religion, on peut sortir des choses extraordinaires qui effectivement sont réelles, mais qui, sur un public non avisé, créerait absolument une aberration.

 

Donc comme je suis une personne sérieuse, que je parle de n'importe quoi, je suis obligé de toujours mesurer ce que je dis, et quoi que vous pensiez, c'est beaucoup moins intéressant que dans le sens opposé. Me laisser aller à des “glenneries”, ce qui serait dans mon cas des “bernardries”, ce serait extraordinaire parce que je manque dans la vie, dans le public, de pouvoir exposer ce que je sais. Pour moi, c'est une sorte de souffrance interne, je suis obligé de supporter cette condition, je peux par contre l'échanger dans des couloirs fermés. 

 

Alors que vous, vous avez le plaisir de faire vos “glenneries”, vous avez le plaisir, donc vous avez un public léger, vous avez un public sérieux, vous avez toute sorte de public. Et moi je ne peux pas avoir toute sorte de public, j'ai avec le temps un public qui s'amenuise, et ce sont simplement des individus avec lesquels je travaille.

 

J'ai eu un homme qui m'a appelé de la France, dernièrement, un médecin Français qui m'a écrit une lettre, parce qu'il avait un problème concernant sa patiente qui était dans un état comateux. Et lui, il est venu dans mon séminaire et il aurait voulu faire quelque chose pour cette personne sur le plan comatique, et effectivement on peut faire quelque chose. Mais dans l'état spirituel où cette personne est, s'il commence à travailler occultement sur les plans pour ramener une personne qui est dans un état comatique, il va tellement spiritualiser son énergie, il va tellement perdre de son énergie qu'éventuellement, il va perdre la centricité de sa propre conscience.

 

Alors j'ai lui ai écrit, je lui ai dit : “ce que la personne vit, ça fait partie de son karma, traitez-le avec des médicaments, vous avez une science médicale pour aider ces gens-là, et poursuivez votre chemin”. Mais ce n'est pas ce que les gens veulent entendre. Les gens veulent entendre : “comment ça marche l'invisible, qu'est-ce que je peux faire avec les invisibles, comment est-ce qu'on peut travailler avec ça”... Et les gens ne réalisent pas que travailler avec l'invisible, ça nécessite une force intérieure et une conscience mentale très grande. Si on ne l'a pas, on est mieux de rester dans la matière.

 

Donc je suis dans une position qui est presque diamétralement opposée avec la vôtre. Autant je voudrais avoir des conférences et parler de ce qui vous intéresse, autant je suis obligé de ne pas le faire, et autant vous aimeriez que je le fasse, autant vous ne pourrez jamais me le faire faire. Par contre, en tant que personne publique qui vous a connu, je dis aux gens : regardez au-delà des “glenneries”, intuitez ce que vous intuitez, et plus tard, à ce moment-là s'ouvriront leurs centres, et les gens pourront aller plus loin dans la compréhension, la découverte, l'explication des phénomènes étranges qui font partie de la vie, “anyway”

 

 

RG: La troisième raison qui m'a amené à faire des émission d'ésotérisme expérimental, je l'ai souvent dit, et déjà dans les premières années, 79, 78, 77, je disais aux gens : c'est parce que quand on aura passer le cap de l'an 2023, je veux qu'on soit “in gang” ensemble. J'ai entendu Bernard prononcer l'année, l'an 2023 très exactement, dans une certaine circonstance intime provoquée à Bernard, la révélation de la raison pour laquelle, vous aussi, vous avez lancé l'an 2023, alors qu'on ne s'était jamais consultés là-dessus.

 

Nicole a été la première à sursauter, mais il est très évident que le travail qu'on fait, fait partie d'un plan qui n'est pas su, qui n'est pas vu, et tantôt je disais que j'étais relativement déçu du fait que je n'ai pas trouvé beaucoup beaucoup d'humains capables. Je ne sais pas si de votre côté vous avez l'impression d'arriver à l'an 2023 avec l'impression de pouvoir dire : mission accomplie parce que mission est accomplie de toute façon ?

 

 

BdM : La mission sur le plan matériel est déjà commencée, primo, le mouvement est déjà entamé, secondo, et dans le troisième aspect de ce mouvement, il va durer 2500 ans. Donc c'est inutile de s'énerver. Si on regarde cette année 2023, ça veut dire quoi ? 2023, c'est le temps où la conscience de la Terre va se séparer. 2023, c'est le temps où, par exemple, le gouvernement invisible aura dans le monde déjà commencé à corriger les abus de l'involution. 2023, c'est le temps où le personnage, le fameux personnage n'aura plus besoin de se manifester sur la planète de façon directe. 2023, c'est ce qu'on peut appeler dans le langage occulte, “la mort du grand inconnu”, c'est à partir de 2023 que finalement la Chine, la Russie et les États Unis vont créer une union mondiale.

 

Donc il y a beaucoup de niveaux en 2023, il y a beaucoup d'aspects, l'année est intéressante parce que c'est à partir de cette année-là, de ce temps-là, que la conscience de la Terre va commencer à être dirigée, mais pour que l'Homme en arrive à l'évolution dirigée de sa conscience, surtout au niveau des gouvernements... 

 

 

RG Dirigée de où, par qui ? 

 

 

BdM : À partir de l'invisible, la conscience de la Terre va être dirigée à partir de l'invisible. Les Hommes auront, vivront, connaîtront la communication télépathique, éthérique, donc à ce moment-là la conscience sera dirigée, mais pour qu'elle soit dirigée la conscience, il faut qu'il y ait d'installés sur la planète présentement des réseaux d'énergie, des centres de force ; et ces centres de force il y en a sept. Il y en a un au Québec, et il y en aura six autres, et ce sont ces centres de force, il y en a un en particulier que j'aimerais vous parler et que je ne parlerai pas trop trop, parce que je sais que tout ce que l'on peut dire concernant l'occulte de la race, l'occulte de la vie sur la planète, ça ne se voit pas maintenant, ça ne se saisit pas maintenant, mais ça se sait maintenant. 

 

Si on me demandait quels conseils on peut donner à des gens qui s'intéressent à l'invisible ou à l'occulte, ou “whatever”, appelez ça comme vous voulez, je dirais que l'Homme qui aura conscience demain de l'invisible, à quelque niveau que ce soit, il sera forcé par les lois de sa propre énergie de perdre tout intérêt occulte face à l'invisible, je vais vous dire pourquoi. 

 

Un Homme qui s'intéresse à l'invisible perd de la conscience au profit de la spiritualisation de sa conscience, donc l'invisible ce n'est pas un monde ou des mondes qui permettent à l'Homme d'élever la conscience. Ce qui permet à l'Homme d'élever la conscience, c'est d'amener dans la matière, l'énergie dont il dispose dans l'invisible. Donc si nous regardons l'évolution de l'Homme dans les six générations qui viennent, l'Homme passera de la matérialité, à la spiritualité, à la conscience pure.

 

Dans la conscience pure, les dates, les temps, les cycles ne seront plus pour lui d'importance parce que déjà, il aura compris que le lien entre lui et l'invisible, il est déjà établi dans son propre temps. Donc l'Homme ne changera plus ou ne vivra plus son propre temps, pour le temps de la Terre. Donc il pourra supporter le grand temps qu'il doit supporter pour en arriver à voir ou à être témoin de ce qui se passe ou de ce qui se passera sur la planète. 

 

 

RG : Les propos que vous tenez, je ne suis pas sûr qu'il y a beaucoup de gens qui ont compris ça, je pourrais analyser puis faire un test, puis je passerais une feuille à tout le monde, puis je dirais aux gens : voulez-vous résumer en vos propres mots ce que Bernard vient de dire, et ça, on s'en rend compte; à un moment donné, que les gens mélangent ce qui se dit, puis ils confondent les choses, puis à un moment donné, ça fait une... 

 

 

BdM : Oui, oui. Mais, je vais vous dire une chose intéressante...

 


RG Des “bernarderies” que vous n'avez pas voulues vous, mais qui sont devenues des  "bernarderies" au bout de ligne !

 

 

BdM : Oui, mais je vais vous dire une chose, moi je parle ça fait dix ans, et je parle encore aujourd'hui, je parle à des gens qui me connaissent depuis des années. Et lorsque je leur ai parlé pour la première fois, je leur disais : “aujourd'hui ou demain vous allez penser que vous avez compris, et dans deux ans vous allez réaliser que vous n'aviez pas compris, et dans cinq ans vous allez réaliser que vous avez encore à comprendre, il viendra un temps où vous comprendrez, mais vous comprendrez dans votre temps, vous ne pouvez pas comprendre dans un autre temps, on a chacun notre temps”. 

 

C'est pour ça que ce qui fait qu'un travail comme le mien est difficile, c'est qu'on parle dans le vide, mais c'est un vide qui est plein. Moi je ne suis pas intéressé à ce que les gens me comprennent, je suis simplement intéressé à parler. Dans le temps, les gens me comprendront parce que dans le temps, ils se comprendront.

 

D'ailleurs quand je parle, je ne parle pas à l'intellect, c'est pour ça que les gens ont de la difficulté à mémoriser ce que je dis, et c'est normal, ça doit être. Mais si les gens veulent comprendre ce que je dis à partir de l'intellect ou du plan psychologique, ils vont réaliser, lorsqu'ils auront un plan psychique développé, que ce que j'avais dit ce n'était pas ça, mais que c'était ça, parce que la forme sera totalement différente. Vous, vous parlez aux gens et vous avez le plaisir d'être compris dans ce sens que vous avez le plaisir d'être reçu.

 

Tandis que moi, quand je parle aux gens, je n'ai pas le plaisir d'être reçu parce que je n'ai pas la capacité d'être compris, donc les gens ne me reçoivent pas, ils ne me perçoivent pas mais un jour, lorsqu'ils seront dans leur propre énergie, à ce  moment-là ils pourront me recevoir. Dans ce que je fais, ce n'est pas le fun, ce n'est pas plaisant parce que ce que je fais, je ne le fais pas aujourd'hui pour demain, je le fais pour dans dix ans, quinze ans, vingt ans, je le fais pour l'individuation de l'Homme.

 

Je le fais pour le temps où il entrera dans son énergie et qu'il réalisera finalement qu'il n'y a pas sur la Terre, dans les temps où nous entrons, de maître, il n'y en a plus de maître ! Et les Hommes qui auront compris qu'il n'y a plus de maître, qu'il n'y a plus de personnes dans le monde pour te faire savoir quelque chose, il y a des gens dans le monde pour échanger avec toi, oui, mais il n'y a plus dans le monde de gens pour te faire savoir quelque chose, parce qu'ils seront dans leur propre énergie, ce sont ces gens-là qui entreront en communication télépathique avec les forces de la prochaine évolution, et il n'y en a pas beaucoup ! 

 

Ce sera, si nous regardons la planète entière, ce sera un nombre extrêmement infime, et ce n'est pas nécessaire qu'il y en ait beaucoup, mais c'est nécessaire qu'il y en ait quelques uns. 

 

 

RG Et pourquoi d'ici ce temps-là les inconscients vont quand même mettre à feu et à sang la planète ? 

 

 

BdM : Ça fait partie du karma mondial, les mémoires de l'Humanité doivent être revécues, ça fait partie du pouvoir de l'astral sur la conscience humaine, ça fait partie du pouvoir des forces lunaires sur la Terre. Là, il n'est pas en puissance encore, le soleil s'éveille sur les plans telluriques, mais il n'est pas en puissance. 

 

Si nous regardons le lac astral qui existe sur le plan de la conscience solaire, nous voyons que ce lac astral est extrêmement agité. Et tant que ce lac ne sera pas totalement calme, qu'il n'y aura plus aucune agitation, le soleil ne pourra pas, sur cette planète, inviter les Hommes à une conscience éthérique, mentale, établie dans les réseaux universels de la communication, permettant aux Hommes de communiquer habilement, intelligemment, scientifiquement, avec ce que vous appelez dans vos “glenneries” : les “extraterrestres”. 

 

La fascination ne doit plus exister, et quand la fascination existe, il y a une partie de l'Homme qui est manipulée, manipulable par l'autre Homme. L'Homme doit être intégral et les Hommes qui auront une conscience intégrale, qu'ils viennent de quelque pays que ce soit, ce seront ces êtres-là qui travailleront avec ces forces, ce ne sera pas à l'échelle mondiale. Mais l'effluve, le courant, le mouvement, l'énergie qui viendra de cet ordre créatif aura des conséquences sur l'évolution de la planète. 

 

 

RG Est-ce que Bernard peut nous dire pourquoi lui, parle de tout ça ? 

 

 

BdM : Je parle de tout ça parce que je le sais, je parle de tout ça parce que ça fait partie de ma conscience créative, je parle de tout ça parce que ça permet à l'Homme d'ajuster sa vision, ça permet à l'Homme d'ajuster son intuition, ça permet à l'Homme de dépasser les formes subjectives... (coupure)... parce qu'ils le voient de leur point de vue, ils le voient de leur insécurité, ils le voient à partir du manque d'identité qu'ils ont. Mais le bonhomme qui est dans son énergie, dans son identité, il ne vit plus le phénomène... comme je dis souvent dans mes cours, un petit verre plein c'est aussi plein qu'un grand verre plein, donc si le petit verre plein veut être aussi grand que l'autre verre plein, il perd son temps, c'est une illusion. S'il est plein lui, chacun ses capacités.

 

Tous les Hommes n'ont pas la capacité de vivre une fusion dans un même mode d'expression, les Hommes sont tous différents, les Hommes ont différents statuts. Il y a des Hommes qui viennent de certaines planètes, il y a des Hommes qui viennent d'autres planètes, il y a des Hommes qui viennent du monde de la mort, il y a des Hommes qui ne viennent pas du monde de la mort. Donc le phénomène humain est tellement occulte, autrement dit tellement voilé que, venir avec ceci dans le monde, ça nécessite que les gens soient lentement, graduellement, petit à petit... 

 

Je vais vous dire une chose, si les gens étaient réellement dans leur identité, si les gens étaient réellement libres des besoins, des imaginations, la fantaisie, je pourrais, avec vous, m'asseoir pendant des années de temps et parler. Il y a des gens dans la salle qui sont capables de vivre et d'aller chercher dans une conversation entre vous et moi des aspects qui font partie de leur savoir. Que nous parlions d'extraterrestres, ou que nous parlions de ci, ou que nous parlions de ça, nous devrions vous et moi avoir la capacité de parler de n'importe quoi, de n'importe quoi.

 

Et si les gens disent : “ah, ben, Bernard, ce soir, il n'a pas parlé des extraterrestres ou Bernard n'a pas parlé de ceci, ou Bernard n'a pas parlé de cela”, à ce moment-là ce sont des gens qui vivent trop sur le plan de l'imagination, ils vivent sur le plan de l'imagination, et ils ne peuvent pas entrer en harmonie vibratoire avec une conscience supramentale. 

 

Donc ils perdent un niveau de conscience mentale des choses qui sont réelles, qui sont fondamentales, et qui mènent à d'autres choses. Mais ça, on n'y peut rien, moi je ne peux pas ajuster le public à ma conscience, c'est le public qui doit s'ajuster à sa propre conscience pour qu'un jour nous puissions parler et voir que, dans un dialogue créatif entre deux Hommes conscients, il n'y a plus de fin, il n'y a plus de limites. Ce sont les conditions, ce sont les impositions que le public nous donne ou nous fait qui fait que ça coupe la vibration. 

 

 

RG Bernard maintenant s'engage dans des œuvres littéraires, de plus en plus ce sera littéraire ?

 

 

BdM Oui, j'ai regardé justement des textes parce que j'ai donné la permission qu'on publie mes cassettes que j'avais gardées fermées depuis des années. 

 

 

RG Qu'ils soient publiés par écrit ?

 

 

BdM : Qu'ils soient publiés par écrit. Je regardais ces textes hier, et vous savez une chose, lorsque je lisais les textes, c'est bourré de matériel et c'est intéressant à lire parce que la personne qui lit ça, il n'y a plus contact avec la parole parce que la parole elle s'envole, alors que ces textes-là, ils sont là et comme ils sont parlés, ils ont été parlés dans des situations ou j'avais une certaine liberté d'expression, il y a beaucoup de matériel intéressant. Et maintenant, petit à petit, je vais tout convertir les 700 ou 800 cassettes que j'ai fait pendant des années dans du matériel livresque, et le livre, il reste, il va rester, et le livre lu a une autre vibration que la cassette ou la parole écoutée. 

 

 

RG Ça va permettre d'alimenter des feux de joie qui seront arrivés en 1998.

 


BdM : Ça va permettre de quoi ?

 


RG D'alimenter les feux de joie qui seront fait en 1998 lorsque la littérature sera interdite. 

 

 

BdM : Sera quoi ? 

 

 

RG Interdite.

 

 

BdM La littérature sera interdite ?

 

 

RG Sauf, ce qui sera prôné par le système, on va dire aux gens comment penser.

 

 

BdM : D'où vous avez ces notions ? (rires du public). D'où vous avez ces notions ? 

 

 

RG Comme ça s'est fait, à l'arrivée de chaque grand faux messie, Napoléon, Adolf Hitler, ou le prochain qui est déjà en marche. 

 

 

BdM : Non, la littérature ne s'éliminera pas parce que la littérature, d'ailleurs la littérature n'a jamais été éliminée, pour quelle raison ? Parce que la littérature est...

 

 

RG La bibliothèque d'Alexandrie !

 


BdM : Oui, mais ça n'a pas empêché que...

 


RG Ah ! Ben, non, je ne crois pas qu'il en reste... c'est sûr...

 

 

BdM : La littérature existera toujours parce qu'un matériel, un texte écrit n'est pas magnétisable, il n'est pas dé-magnétisable. C'est très dangereux, ce serait très dangereux pour une civilisation de tout mettre ce matériel écrit sur bandes magnétiques, très dangereux, alors que sur le papier, tu peux le brûler, mais brûler, il y a des livres tout partout qui se promènent dans le monde. 

 

D'ailleurs le livre écrit, c'est la grande sécurité de l'Humanité, si l'Homme aujourd'hui, si un gouvernement aujourd'hui voulait tout mettre l'information dans des bandes magnétiques, ce serait très dangereux pour l'évolution de l'Homme pour plusieurs raisons. Premièrement parce que ce matériel-là pourrait être manipulé et deuxièmement parce qu'il pourrait être démagnétisé par des Intelligences qui sont sur d'autres plans pour plonger l'Humanité dans un “oblivion” (oubli)  total. 

 

 

RG : C'est d'ailleurs l'intention de ceux qui se préparent à passer à l'action, à partir de 1993 ? 

 

 

BdM : Ça, ça fait partie encore de vos spéculations, vos spéculations sont intéressantes, mais vos spéculations, vous êtes extrêmement spéculatif, vous savez ! Un Homme comme vous, c'est un Homme qui n'a pas de limites sur le plan des spéculations, vous auriez pu être un “cartooniste” extraordinaire (rires du public). Moi je ne peux pas... il y a des choses que vous dites que je trouve intéressantes parce qu'elles sont comiques, mais puisque je suis un Homme sérieux, je n'y mets pas trop de cas. 

 

 

RG Au-delà de ces livres qui seront écrits à propos des textes de Bernard, il y a aussi Bernard, homme d'affaires ?

 

 

BdM : Oui, j'entre dans une phase de ma vie où ce que j'ai expliqué dans le cadre fermé de mes conférences ésotériques, occultes, appelez ça comme vous voulez, dans le cadre de l'explication de la conscience supramentale, maintenant je veux l'appliquer dans le cadre de la vie planétaire au niveau de l'industrie, au niveau du gouvernement, au niveau des organisations humaines. Et c'est la deuxième phase de ma vie, la première phase a été celle où j'ai parlé en public, la deuxième c'est celle où je travaillerai en public, la troisième c'est celle où je ne serai plus public. Et cette phase elle est très importante, parce que l'Humanité, les gouvernements, les industries, où façonne l'Humanité, où travaille l'Humanité, ont besoin à travers le chef, ont besoin de connaître, de comprendre des principes de civilisation basés sur une conscience créative.

 

Et le mouvement, mon déplacement dans cette sphère maintenant, fait partie de ma nouvelle vie, et effectivement, demain on dira : “Bernard de Montréal, c'est un homme d'affaires”, et effectivement je serai un homme d'affaires. Mais le monde des affaires sera simplement une forme qui servira encore à canaliser et à amener plus loin dans la terre de l'Homme cette énergie créative, en faisant vibrer les racines industrielles, en faisant vibrer les racines gouvernementales pour amener une nouvelle conscience. 

 

Je m'en vais en Haïti bientôt, et Haïti, je suis en train de construire ce que j'appelle un club privé en Haïti, c'est un complexe hôtelier. Il y a des gens qui se demandent  “mais, pourquoi Haïti” ? Le vaudou en Haïti, Bernard de Montréal en Haïti, ça ne semble pas concorder ! Et pourtant, une personne qui serait occulte ou qui aurait une compréhension occulte de l'Homme réaliserait que la terre haïtienne, c'est une grande terre spirituelle, une grande terre mystique. 

 

Le peuple lui-même, c'est un peuple qui n'a plus d'identité autre que dans sa voie “religio-mystique” et le gouvernement est en train de graduellement démocratiser la conscience sociale,  donc il y a déjà en Haïti une place pour une énergie comme la mienne, pour amener petit à petit de la lumière dans cette grande noirceur sensibilisée aux forces astrales spirituelles. Et mon contact avec des gens là-bas va permettre aussi de jeter de la lumière sur leur forme de religion, d'éclairer la masse haïtienne au niveau de l'emprise religigieuse, mais aussi au niveau de sa fonction. 

 

Donc l'Homme conscient ira tout partout dans le monde, il amènera son énergie, il la placera dans le monde, et avec temps, cette énergie-là créera ce qu'elle aura à créer. En même temps, si nous regardons ceci d'un point de vue purement matériel, ça permettra à des gens qui ont une certaine sensibilité qui sont, comme vous dites, sur une certaine longueur d'onde, d'aller se reposer dans un paysage qui est très retiré parce que quand je parle d'Haïti, il y a effectivement à Haïti beaucoup de pauvreté, et des endroits qui sont difficiles.

 

Mais là où j'ai situé ce site, c'est très beau et ça permettra à des gens qui ont une certaine sensibilité d'aller se reposer l'hiver parce que l'hiver québécois est très difficile, ça leur permettra de se reposer une semaine, deux semaines, ainsi de suite, au lieu d'aller dans les grands hôtels ou dans les centres touristiques à l'international qui deviennent de plus en plus des trappes touristiques et des endroits qui ne sont plus plaisants, qui sont trop ombragés. Parce que le touriste n'est pas respecté, il y a trop d'exploitation, trop de vol, ainsi de suite.

 

Donc ce sera réellement fermé, mais pas simplement fermé à des gens qui font partie d'un certain acabit ésotérique, mais réellement ouvert aussi à des gens d'une grande sensibilité. Il y a des gens dans le monde qui n'ont pas fait cette démarche, mais qui sont bien, qui ont une sensibilité. Donc ces gens-là pourront être parrainés et aller aussi se reposer dans un endroit où, finalement, ils auront la paix, ce sera tranquille, la vibration sera bonne et après deux semaines de vacances, ils pourront revenir chez eux dans leur pays et continuer à travailler. 

 

 

RG Pourquoi deux semaines ?



BdM : Ben, trois semaines, il y en a qui resteront plus longtemps, ça dépend de la vocation de chacun, mais ça, c'est quelque chose que j'ai promis depuis des années à tous les gens que je connais, et il faut que je le réalise, et je vais le réaliser malgré tous les obstacles, il y a beaucoup d'obstacles, il n'y a pas d'infrastructures en Haïti. Et ces gens-là parlent une langue qui est très différente de la nôtre, bien que ce soit une langue qui est connectée au français, déjà aussi, ça, c'est bon parce qu'au moins, on sent qu'on est chez nous, mais il y a des problèmes techniques énormes et ils vont être résolus. 

 

 

RG : Les nègres blancs d'Amérique ! 

 

 

BdM : Pardon ? 

 

 

RG Les nègres blancs d'Amérique vont retrouver leurs cousins ? 

 

 

BdM : Les nègres blances d'Amérique, oui, ce sont les Québécois !

 

 

RG Vont retrouver leurs cousins. 

 

 

BdM : Vont retrouver leurs cousins, oui c'est intéressant ça (rires du public). C'est intéressant ça ! Ah ouais, c'est simplement de la couleur dans votre mental !

 

 

RG Toujours, toujours, ça fait partie des "glenneries" On va peut-être faire un tour d'horizon de cette fin de cycle avec Bernard en public, en conférence avec Glenn, ça se finit au mois de mai 1989, et là pour de bon, les autres rencontres en public se feront à travers des émissions de télévision probablement où on présentera Bernard sous un nouvel aspect, c'est-à-dire en table ronde comme on le fait actuellement dans les émissions, où deux ou trois autres personnes, ayant lu le livre de Bernard ou ayant assisté à des conférences ou ayant fait des cheminements, ne seront pas confrontés mais rencontreront Bernard pour essayer de chercher en dessous. 

 

 

BdM : Nous sommes rendus à un point où tout ce que j'avais à dire sur le plan psychique, psychologique a été fait, maintenant nous sommes rendus à un point où nous devons rencontrer des Hommes qui sont dans le monde, des Hommes qui sont dans la politique, qui sont dans les affaires, qui sont dans la science, qui sont dans la religion, qui sont le plus possibles enracinés dans le monde. Pas nécessairement des Hommes qui sont dans l'occultisme ou l'ésotérisme, j'en ai ras le bol de l'ésotérisme, mais des Hommes qui sont dans le monde et qui façonnent le visage de la civilisation. Et des rencontres avec des gens comme ceci, ceux-là, seront intéressantes parce que ça permettra d'amener une conscience nouvelle à une intelligence déjà sensible, parce que ces gens-là sont déjà des gens actifs. 

 

 

RR: Mais moi, je me demande comment Bernard, sur un bureau d'homme d'affaires réagit, comment il peut se servir du supramental pour agir ?

 

 

BdM : La conscience supramentale, c'est une conscience créative, donc elle s'applique à n'importe quoi, la conscience supramentale s'occupe, pénètre toutes les sphères de l'activité humaine, c'est une conscience créative, la conscience supramentale. 

 

 

RG Je vais être assez catégorique avec Bernard de Montréal. Bon une mère  après avoir retiré son enfant de l'école parce qu'il n'est pas vacciné, les examens de fin d'année sont mis en otage, c'est-à-dire, s'il n'est pas vacciné avant le 10 juin, il ne passera pas ses examens de fin d'année, donc il va rater son année scolaire. Alors, Bernard de Montréal est consulté, bureau de consultation Bernard de Montréal, qu'est-ce que je dois faire, mes enfants doivent-ils être vaccinés ? J'ai appris qu'il y en a qui sont morts suite à des vaccinations, mon enfant a déjà très mal réagi en bas âge à des vaccinations, je ne veux pas qu'il soit vacciné. 

 

 

BdM : Ce ne serait pas... je ne répondrai pas à des questions directes, autrement dit je ne m'impliquerai pas dans un jugement médical, ce que je ferais, par exemple, si j'avais à répondre à cette question, je le ferais d'une façon indirecte en réunissant des gens qui sont dans le monde médical, et là je parlerais du phénomène de la vaccination dans le monde médical, je parlerais du phénomène, de la conscience des virus.

 

J'établirais des.. je démontrerais les centres des résonances des virus parce que les virus existent, ils ont des habitations. Le corps humain c'est un monde, c'est un espace matériel qui est extrêmement sous le contrôle des forces élémentales. Donc avec des médecins qui ont une certaine sensibilité, nous explorerions le monde viral et nous pourrions, s'ils ont des laboratoires, faire des études ou faire des expériences dans ces laboratoires à partir de données qui seraient issues d'une conscience supramentale créative. 

 

 

RG Seriez-vous  intéressé à rencontrer de ces gens-là dans mes émissions, c'est-à-dire une table ronde avec trois biologistes ? 

 

 

BdM : Je ne dis pas non à rien, il y a un temps, il y a mon temps, il y a le temps. Je ne dis pas non. 

 

 

RG C'est peut-être un type de formule. 

 

 

BdM : Tout se fait dans le temps, je ne dis pas non à rien, tout m'intéresse, tous les Hommes m'intéressent, toutes les activités m'intéressent, seulement il y a un temps, je ne peux pas non plus, moi, me surcharger, je suis déjà très chargé. 

 

 

RG On dirait que Bernard essaie de... 

 

 

BdM : J'essaie toujours de travailler le moins possible, oui (rires du public).

 

 

RG Alors ce soir, je me pose la question sur le plan très concret terre à terre, être branché sur le supramental, est-ce que ça donnera des réponses aux questions que des gens pratiques essaient de trouver depuis des milliers d'années ?

 

 

BdM : L'Homme a été donné beaucoup de réponses en ce qui concerne la conscience depuis des années. Le domaine de la psychologie supramentale a été très développé et ça, c'est une phase qui est faite. Ensuite viendra le domaine de la conscience sociale, l'Homme au travail, l'Homme au gouvernement, l'Homme en science, et ensuite dans une troisième étape viendra la... (coupure)...

 

 

RG Dans la deuxième étape c'est social, je vous vois à une table ronde avec Chartrain... (inaudible)... des autres de l'autre bord puis..

 

 

BdM : Il faut que ce soit des gens intelligents (rires du public). Je ne dis pas, ça n'est pas un jugement sur ceux que vous venez de nommer. Je ne m'assoirais jamais à une table avec des gens qui ne sont pas intelligents, et “intelligents” pour moi, ce sont des hommes ou des femmes qui savent échanger, qui savent parler et qui savent surtout écouter, c'est un signe d'intelligence. Sinon, ça devient la guerre des ego, qui devient la guerre des boutons ! Et moi je n'ai pas de temps à perdre, il y a trop de gens dans le monde, intelligents, pour perdre mon temps avec des gens qui ont l'intelligence ambivalente et qui ont simplement des points à prouver pour se donner un peu plus d'égocentricité. Ces gens-là, je ne suis pas intéressé.

 

Il y a des gens dans tous les domaines, qui sont intelligents ; j'ai rencontré dernièrement un médecin qui est extraordinaire, qui est très intelligent, très intuitif, on peut faire des choses énormes avec ce bonhomme. Donc dans tous les domaines, il faut qu'il y ait de l'intelligence créatrice, si ces gens-là sont trop égocentriques et manquent de centricité, je le saurai et je ne parlerai pas avec eux. Je n'ai pas de temps, je préfère parler avec des gens qui sont simples, dans la rue, qui ont de l'écoute, qui ont un bel esprit, que des gens qui sont bourrés de diplôme et qui n'ont pas d'esprit, qui ont simplement de la mémoire. 

 

C'est pour ça que j'ai beaucoup, pendant des années, aimé le public et beaucoup aimé les gens simples, effectivement les gens simples m'ont très fatigué parce qu'ils sont réellement questionneux. Malgré eux-mêmes, ils veulent avoir des réponses à ci et des réponses à ça. Et ils ne réalisent pas que çe prend des années pour en arriver à une certaine conscience, mais ça, c'est normal. 

 

Mais au moins, ils ont de l'esprit, j'ai beaucoup aimé le public, je l'aime le public, je l'aimerai toujours le public, et maintenant il faut que j'aille dans un autre public plus serré, donc travailler avec le monde, dans le monde des affaires, de l'industrie, du gouvernement, des différentes nations, c'est très intéressant. Donc cette structure que je monte et que je parraine, elle fait partie du cadre dans lequel je veux exercer cette nouvelle vie. 

 

 

RG Parce que le thème de ce groupe, s'appelle le groupe Zennor, ZENNOR si on lit à l'envers ça fait “Ronne”... vous allez “ronner” le monde ?

 

 

BdM : Nous avons appelé ça Zennor, parce que Zennor, dans Zennor il y a Zénith le point le plus élevé à l'horizon au nord... Il y a de la conscience créative à l'intérieur d'une industrie, donc le Québec dans un sens, c'est le point au nord, dans le Zénith, le plus élevé où il y a une conscience créative qui est organisationnelle, qui est dans l'industrie. Si nous parlons des industriels ou si nous sommes dans le monde industriel, il y a une vibration dans nos relations qui est créative. 

 

 

RG Il y a déjà une douzaine d'entreprises reliées au groupe Zennor, est-ce que vous lancez un appel à tous ceux qui ont des petites entreprises, moyennes et petites entreprise de vous contacter, peut-être pas vous directement, mais s'ils veulent se joindre à ce groupe, de toutes les entreprises qui font partie du groupe Zennor ?

 

 

BdM : Ce n'est pas facile de se joindre au groupe parce que le groupe, pour qu'une personne se joigne au groupe, il faut qu'elle ait un programme réellement solide, sinon les gens qui s'occupent de cette sélection vont le mettre de côté, les gens qui sont dans cette organisation sont spécialistes dans leur domaine, connaissent les affaires, et si quelqu'un vient cahin-caha pour se greffer à cette organisation, ils ne pourront pas tenir le coup... (coupure)...

 

(…) Le travail... puisse avoir une mesure précise, de ce que ce bonhomme est capable de faire, de ne pas faire, où sont ses aptitudes les meilleures, et basées sur la vérification psychique de son potentiel au lieu d'être basées sur des mesures de comportement social. Quand l'Homme rentre dans ton bureau, tu le sais, bang ! Il est bon pour ceci, ceci, ceci, ceci, ceci, il n'est pas bon pour cela, il est fantastique pour cela, donc l'industrie a besoin de ceci.

 

L'industrie souffre beaucoup aujourd'hui, et quand vous engagez des gens, que vous payez des salaires et que vous avez des attentes, que ces gens travaillent avec le public, le public doit être respecté dans ses rapports avec l'industrie, avec les magasins. Vous allez acheter quelque chose, il faut qu'il y ait de l'échange. Donc il y a des principes qui doivent être amenés, il y a des nouveaux modes de mesures qui doivent être intégrées. Et ce n'est pas facile de faire comprendre à des présidents ou des vice-présidents de compagnie qu'effectivement on peut utiliser telle science, qu'on peut vérifier par telle science les mesures et les aptitudes de certains individus, et nous sommes arrivés à un point dans la Province de Québec où nous avons besoin de ceci. En Europe ça se fait, aux États Unis ça se fait. 

 

 

RG : Côté des médecines douces, chromothérapie, acupuncture ?

 

 

BdM : Regardez la médecine douce, regardez, la médecine est en voie d'évolution elle est en voie d'évolution, elle est en voie de perdre son pouvoir patriarcal, elle va maintenir son mouvement global, institutionnel, les médecins s'individualisent, les médecins aujourd'hui, les jeunes médecins aujourd'hui n'ont plus l'orgueil du médecin d'antan. Ce sont des gens qui sont beaucoup plus près de la démocratisation de l'esprit qu'il y a vingt-cinq, trente ans, donc ces jeunes médecins là ne sont pas intéressés à être bernés. Parce que l'idée que ce que nous enseigne l'Université, c'est final, c'est dépassé, le monde est en voie d'évolution, la télévision, les journaux, toute l'information qui vient dans le monde, donc ces jeunes médecins, ils ont l'oreille, ils regardent.

 

Sont venues des sciences comme l'acupuncture de l'Orient, sont venues d'autres choses, d'autres choses, il faut que ces sciences se perfectionnent s'ajustent, je dirais même se purifient dans ce sens qu'elles se scientifisent pour que la médecine traditionnelle puisse les absorber, parce que la médecine doit se prévenir, empêcher que la masse soit charlatanisée, c'est très facile, vous savez, c'est très facile !

 

Et je sais très bien, et j'ai rencontré dans mon expérience des gens qui travaillent dans le domaine des médecines douces, des médecines parallèles, tout ce qui est marginal, et j'ai vu beaucoup d'astralisation, j'ai vu beaucoup d'astralisation, j'ai vu des gens donner des pilules ou des médicaments à des gens par centaines de dollars, pourquoi ? Parce qu'ils n'ont pas de système. Un médecin, il est supporté par son système, sa vie financière n'est pas mis en danger, il n'est pas en survie, mais vous avez ce petit bonhomme-là qui est en survie, qui est tout maigre, qui est tout vert, qui vend des pillules de santé et qui a de la misère à se nourrir, qu'est-ce qu'il va faire là ? Au début, oui, au début il va être spirituel, il va vouloir aider l'Humanité, mais qu'est-ce qu'il va faire après dix ans ? 

 

Il va vouloir survivre, il va vouloir vivre et c'est là qu'on voit de l'abus, les gens qui font des passes magnétiques... passent soixante-quinze dollars pour se faire passer les mains sur le corps, puis encore ça dépend où, mais admettons que c'est sur le corps.... ça dépend où, ça, ça fait partie de vos “glenneries”, moi je ne pense jamais si loin que ça, mais c'est beaucoup d'argent, vous savez ! Et le pire c'est que, qui va aller vers ces gens ? C'est le petit bonhomme, intuitif, sensible, naïf, spirituel. Pas moi, peut-être pas vous, mais les gens là !

 

Vous parlez de ma guerre, quelle est ma guerre ? Ma guerre est contre l'abus ésotérique, occulte de l'Homme par l'Homme spiritualisé, elle est là ma guerre. Je sais beaucoup plus que personne le danger que vit l'Homme par rapport à ces individus qui n'ont pas suffisamment intégré leur énergie, qui ont des voiles et des illusions et qui ont de bonnes intentions, l'enfer est pavé de bonnes intentions. 

 

 

RG Comme aussi à l'inverse, le système peut devenir pavé de bonnes intentions et astraliser ?

 

 

BdM : Oui, effectivement, effectivement, effectivement c'est le mouvement, c'est le mouvement de l'esprit vers la matière c'est la descente, c'est la descente de la vibration, c'est la perte de la lumière, c'est la perte de l'intelligence, et tout ceci est comme ça. Combien de personnes ont commencé les choses avec une bonne intention et se sont retrouvées des années après... Boum ! Parce qu'ils n'ont pas été capables de supporter cette énergie, elle a été spiritualisée, elle a été voilée, elle a été illusionnée, il faut être très conscient pour supporter la conscience.

 

Pour revenir au travail que vous faites, ce que vous amenez dans le public, les gens, si on prend un conseil de ma personne par rapport à ce que vous faites, c'est que les gens vous prennent avec un grain de sel, que les gens vous prennent relax, que les gens voient ou intuitent ce que vous pouvez dire et que les gens ne vous prennent pas avec les mots comme si c'était catégorique. Parce que sinon, ils vont demeurer accrochés à vos idées, à vos paroles et ils ne pourront jamais s'accrocher à eux-mêmes et vous finirez d'une façon ou d'une autre par être suivi par un grand nombre de personnes qui ne seront pas capables d'entrer dans leur identité et un jour, vous-même, vous aurez besoin d'aller plus loin dans vos explications, dans votre savoir dans le public. Vous ne pourrez pas indéfiniment jouer le clown !

 

Vous ne pourrez pas indéfiniment jouer de la “glennerie”, vous êtes jeune, vous avez la force, vous n'avez pas la responsabilité psychique que moi j'ai, donc ça vous donne de l'espace, mais viendra un temps, et je peux vous le dire aujourd'hui quand va venir ce temps où vous serez obligé de passer à un autre niveau, mais vous aurez fait ce que vous aurez fait. Aura été expliquée la conversion de vos idées en énergie dans le public, permettant aux gens d'aller plus loin que le mode que vous avez utilisé pour les amener à voir plus loin. 

 

Le public, en tout cas vu de ma personne, vu à travers mes yeux, le public est toujours une entité collective, fragile, délicate. Aimer le public, c'est l'amener à sortir de son esprit public, on ne peut entretenir son esprit public indéfiniment puis indéfiniment, puis indéfiniment, comme font pour les stars d'Hollywood. Pour le sortir de son esprit public, effectivement, il faut aller au début dans le public parce que les Hommes sont dans le public.

 

Mais tu les sors lentement, donc avec les années, tu as des individus qui sont un nouveau public, un autre public et avec lesquels tu peux faire des choses d'un autre ordre que tu ne pouvais pas faire avant, donc les gens qui sont dans le monde qui travaillent surtout dans le domaine que vous travaillez doivent être aimés, doivent être protégés, ils ne peuvent pas eux se protéger. Vous vous imaginez un homme comme moi qui a la parole comme je l'ai, un homme ne peut pas se protéger contre ma parole !

 

Je la fais vibrer comme je veux, je suis un maître de la parole, donc il faut que cette protection vienne de ma personne, donc il faut qu'elle vienne d'un centre qui n'est pas fondé sur l'orgueil, il faut qu'elle vienne d'un centre qui est totalement centrique, c'est-à-dire uni à la source, il faut qu'elle vienne d'un centre qui a vu les différents miroitements de l'astral dans les pensées. Ensuite, l'Homme peut aider l'Homme, et c'est ce qui va se passer au cours des générations. 

 

Nous dirons des choses, nous écrirons des choses dans le domaine de la politique, de la science, de ci, de ça, et les Hommes verront finalement qu'il y a sur la Terre des Hommes qui voient loin, mais au moins ils seront arrivés à un niveau d'identité qui leur permettra de ne pas prendre les paroles pour la forme et de regarder derrière. Parce que je suis absolument... (coupure)...

 

(Reprise) (…) Parce que cette organisation elle vibre énormément et il y a des lois internes créatives, vibratoires qui tiennent tout ceci ensemble, ces gens-là ne pourront pas tenir le coup, par contre, si ce sont des gens qui sont solides, à ce moment-là, ils pourront bénéficier de leur rapport avec l'organisation et l'organisation aussi pourra bénéficier de leur expérience, c'est un échange. Tout est basé sur le principe d'échange, mais il ne faut pas venir dans cette organisation sur une base de charité psychologique ou de charité financière, il faut être créatif, il faut savoir où l'on s'en va. 

 

 

RG Vous faites des prêts d'argent ?

 


BdM : Si nous prêtions de l'argent, ce serait pour des raisons créatives, oui, et non pas pour des raisons passives. 

 

 

RG Si la raison d'être, le concept total, c'est la mise en œuvre de systèmes de distribution de produits de santé ?

 

 

BdM : Ça, ça fait partie d'une des organisations.

 


RG La confection de produits de Jean-Marc X ?

 


BdM : Non vous savez, je vais vous dire une chose intéressante. 

 

 

RG Vous entrez dans un monde vorace. 

 

 

BdM : Quand vous entrez dans le monde à partir d'une conscience créative, vous n'êtes jamais en concurrence, le principe de la concurrence fait partie du principe involutif des affaires, il ne devrait pas y avoir de concurrence dans le monde. Si l'Homme suivait sa vibration, si le chef d'entreprise suivait sa vibration, il irait où son énergie le mène, mais comme l'ego est là, il bloque l'énergie, l'Homme est obligé de devenir concurrentiel, donc la lutte commence, c'est l'astralisation de l'argent, c'est l'astralisation du business, de l'industrie, le pouvoir !

 

 

RG Vous, vous existez parce que vous aimez faire ce que vous faites, peu importe qu'il y en ait d'autres qui le fassent à côté, pour vous dire que nous autres on va être différent, puis les gens choisiront par la différence ?

 

 

BdM : On ne peut pas... on doit coexister dans le monde, on doit travailler avec d'autres dans le monde, d'ailleurs si une personne se rapprochait trop de la vibration de cette organisation, elle serait obligée par vibration de connecter avec elle parce que c'est là qu'elle trouverait une mesure du probable de sa propre évolution, donc on ne peut pas être concurrentiel. 

 

D'ailleurs c'est ce que je reproche, c'est ce qui m'attriste un peu... Vous parlez, vous dites souvent, vous faites des “glenneries” souvent concernant ma personne dans la Province de QuébecVous dites : “ah, ben, il y a des “petits Bernard”, il y a des gens dans la Province de Québec qui ont une grande sensibilité, qui ont des choses à faire, qui ont des choses à dire, à leur niveau, selon leur expérience et ils se trouvent une niche. Et plus l'Homme va évoluer, plus l'Homme conscient va ressembler à l'Homme conscient.

 

Donc c'est très normal avec l'évolution qu'on voit des gens parler dans un cadre, dans une forme qui ressemble à la mienne, pourquoi ? Parce que ça fait partie de cette conscience supramentale, de cette conscience créative. Mais ce qui est malheureux, c'est que les gens, sauf quelques exceptions, qui n'ont pas la facilité mentale ou le plaisir mental de venir me rencontrer, parler avec moi, de dire :“ah, je fais ça”... On dirait que c'est comme s'ils vivent par rapport, ils vivent une certaine concurrence, une compétition, et ça c'est une illusion.

 

 

RG Une guerre de clocher ésotérique !

 


BdM : Pardon ?

 


RG Une guerre de clocher ésotérique !

 


BdM : Comment vous appelez ça, une guerre de clocher ésotérique ? 

 

 

RG : Ils sont chacun dans leur petite église là. 

 

 

BdM : C'est pas...  Et ce sont des gens merveilleux et les gens merveilleux ou les gens qui sont intéressants créatifs, sensibles, qui ont de l'intelligence, devraient se rencontrer. S'il y a des gens qui devraient former une table ronde, ce sont ces gens-là. 

 

 

RG Ce serait peut-être la première ! 

 

 

BdM : Il y en a un qui a osé venir à mes séminaires. Vous, vous n'êtes pas venu parce que je n'ai pas voulu que vous veniez pour des raisons vibratoires, et il y en a un qui a osé venir dans mon séminaire, et ça lui a pris des mois, et des mois, et des mois, avant qu'il se décide. Finalement quand il est venu, il était content, ça lui a pris un certain courage, pourquoi un certain courage ? Pourquoi ce ne serait pas facile de rencontrer des gens comme vous, comme moi, et comme d'autres, ça devrait être facile !

 

Donc il y a encore trop d'ego dans la conscience ésotérique, et c'est très dangereux parce que de l'ego psychologique c'est une chose, l'ego qui est occulté et qui entre dans des domaines parallèles et qui explique les choses du monde invisible, le subconscient de l'Homme, c'est très dangereux parce que ça mène au pouvoir. Et si j'ai un mot à dire en ce qui concerne mon appréciation avec votre personnage, c'est que bien que vous ayez de la fierté, vous n'avez pas d'orgueil. 

 

Il y a une différence entre les deux, la fierté qu'on ait de la fierté, ça c'est normal, l'Homme qui n'a pas de fierté il se défait, alors que l'Homme qui a de l'orgueil a l'impression d'être intelligent, et un Homme qui a l'impression d'être intelligent, qui se croit intelligent, surtout s'il est dans le monde de l'occulte, peut être très dangereux pour des gens qui viennent vers ces êtres-là pour avoir un peu de lumière, un peu d'intelligence, un peu de conscience créative. Donc vient le pouvoir et c'est là l'astralisation de l'Homme.

 

Et nous vivons dans un temps où l'astral devient de plus en plus puissant, et d'ailleurs je suis très conscient qu'au Québec il y a des individus qui sont suffisamment astralisés pour chercher à créer de l'ambivalence, même dans mon propre personnage. Mais ça, ça fait partie de leur expérience, je n'irai jamais en guerre contre l'Homme, mais l'Homme lui-même, de par sa propre inconscience, se servira ses propres plats. Mais c'est dommage que ces gens-là ne se rencontrent pas autour d'une table ronde, que nous ayons cette élite ésotérique, si vous voulez, qui ont fait de la recherche, qui sont avancés, qu'ils ne puissent pas se rencontrer ensemble et vous avoir comme... Comment vous appelez ça à la télévision ?...  Le moniteur, l'animateur ! 

 

 

RG Animateur ou abîmateur ! (rires du public).

 


BdM : Animateur, donc c'est dommage parce que c'est la population qui manque de quelque chose, c'est la population qui manque. 

 

 

RG Moi je dois dire à ce sujet-là, Bernard, que la plupart du temps ce n'est pas ces gens-là qui ont reculé mes invitations, ils ont toujours accepté. C'est seulement Bernard qui a toujours reculé l'invitation parce c'est pas le temps. C'était jamais le temps de recevoir Bernard en studio, maintenant-là, tout le monde est au courant que ça va arriver cet automne. 

 

 

BdM : Les gens n'ont pas... (Coupure)

 

 

RG (Reprise sur un autre sujet)... C'est un “petit Bernard” ça ? 

 

 

BdM : C'est un “petit Bernard” ça, dans un sens qu'il grandit, c'est un type qui est sensible, c'est un type qui est “insécure”, c'est un type qui vit un grand mouvement d'esprit et avec le temps, les années il en arrivera à centrer son énergie, donc... 

 

 

RG Un “petit Bernard”, Il y a Claude Bohémier aussi qui, est un “petit Bernard” ?

 


BdM : Claude Bohémier c'est un “petit Bernard” ? Oui, mais Claude Bohémier c'est Claude Bohémier. 

 

 

RG C'est un “petit Bernard” qui a commencé à parler plusieurs années après que Bernard avait parlé de cette façon-là, de supramental, de conscience. 

 

 

BdM : La conscience supramentale se manifeste d'une certaine façon, donc elle est universelle, que vous soyez aux Indes, en Amérique du Sud, la conscience supramentale se manifesta toujours dans une même modalité, donc le problème n'est pas avec le rapprochement des termes, le problème est avec la personnification égoïque de cette science vibratoire, il est là le problème. Il évident qu'on parle de vibration, on parle de vibration, on parle de conscience créative, comment on la définit la vibration, comment on la définit la conscience créative, comment on définit l'ego, l'astral, le mental. Ça, ça dépend de la vibration de chacun, et c'est là que nous pourrions ajuster la vibration de ces gens-là.

 

Autrement dit, si ces gens-là se rencontreraient ensemble et que nous parlions, disons, je ne sais pas moi, du phénomène extraterrestre que vous aimez, bon, nous pourrions le parler en fonction de leur vibration, nous pourrions ajuster leur vibration, autrement dit nous pourrions perfectionner la forme pour faire sortir de cette forme un plus grand entendement qui, déjà, serait bien reçu par eux, parce qu'il fait déjà partie de leur savoir, mais qui est voilé, mais si les Hommes ne se rencontrent pas... Vous savez une chose, jamais un Homme ne pourra supporter seul la totalité de la science du mental !

 

La science du mental, elle passera par des centaines de cerveaux, par des centaines de radios, chacun a sa fréquence, mais chacun harmonisé universellement. 

 

Si une radio n'est pas suffisamment ajustée parce qu'il n' a pas suffisamment de compréhension, pas suffisamment de dépassement des voiles, pour quelque raison que ce soit, à ce moment-là, dans un colloque qui représente une certaine neutralité de conscience créative, ce cerveau qui dit : “ah, je n'avais pas vu ça, ou je n'avais pas vu ça, ou je n'avais pas vu ça”, mais à partir de tout ce mouvement créatif qui constate, il faut qu'il y ait de la transparence. 

 

Moi je suis suffisamment transparent pour m'adonner avec tout le monde, donc il n'y a pas de problème de parler avec le monde, mais ces gens-là ont une valeur créative qui doit être amenée à communiquer avec toutes les autres valeurs créatives pour qu'au cours des générations, cette conscience supramentale et tout ce qui peut en sortir et qui n'a pas été dit, puisse servir une majorité d'individus, une grande masse d'individus. 

 

 

RG Bernard est resté, je dirais le globaliste, très généraliste dans les “petits Bernard”, je prends Daniel Kemp par exemple, lui s'est spécialisé sur l'éducation des enfants, qui s'appellent les enfants Teflon, oui c'est ça Teflon... les anciens enfants. Mais Bernard est-ce qu'il va rester le globaliste, le généraliste ?

 

 

BdM : Oui, je resterai toujours généraliste parce que pour moi, me spécialiser dans un domaine, c'est un monde, si j'allais dans la direction de l'éducation des enfants, c'est un monde qui est tellement vaste que je ne pourrais pas faire le reste, donc il y a des gens...

 

 

RG Est-ce qu'on pourrait recevoir Bernard à une table ronde avec Daniel Kemp, un éducateur qui est directeur d'une commission scolaire qui a des idées, qui a des visions futuristes ou qui a des visions, ça pourrait être une table ronde intéressante ça. J'essaie de booker mes dimanches là, avec lui, pour des tables rondes, qui est-ce qu'on mettra autour de lui... 

 

 

BdM : Tout ceci fait partie des possibilités. Remarque une chose, c'est que je ne suis plus disponible comme avant parce que je dois m'occuper de ce qui se passe en dehors du pays, mais effectivement ces choses devraient être faites, mais elles doivent être faites dans un grand esprit. Si elles ne sont pas faites dans un grand esprit, je ne le ferai pas, et je suis suffisamment télépathe pour savoir si ceux qui viennent à votre table, même si je ne les ai pas revus, ils ont un grand esprit. 

 

 

RG Il ne doit pas y avoir ni d'orgueil, ni de compétition...

 


BdM : Non, il doit y avoir de la simplicité entre les Hommes, de l'échange créatif. Vous, quand vous parlez, vous dites quelque chose, je regarde ce que vous dites, moi je parle, vous regardez ce que je dis, c'est comme ça que nous avons pu, pendant des années, travailler ensemble parce que le fondamental de toute communication, c'est le respect de ce que l'autre sait. Ce n'est pas parce que moi je suis Bernard de Montréal, que l'autre n'est pas son propre véhicule.

 

Nous avons différentes fonctions créatives, mais elles sont toutes universelles et elles vont toutes dans la même direction à long terme, mais il faut qu'il y ait du respect intégral de l'autre, il faut avoir de l'écoute, il faut avoir de la parole, donc il faut avoir un minimum d'orgueil. Effectivement, s'il y a de l'orgueil, d'ailleurs je ne me présenterai pas s'il y avait de l'orgueil parce que je ne veux pas mettre personne en boîte, je ne veux pas créer de choc.

 

Donc à ce moment-là il vaut mieux pour moi ne pas être là, mais s'il y a de la grande, de la belle intelligence, de l'Esprit qui se spécialise dans un domaine, un autre domaine, un autre domaine, il y aura un courant souterrain qui pourra lier tout ça, et ça ferait partie d'un nouveau plan d'évolution de la parole éducatrice, ésotérique et occulte, que nous avons le plaisir d'avoir dans la Province de Québec. 

 

Mais il y a des conditions et ces conditions elles doivent être absolues, elle ne peuvent pas être relatives, c'est comme ça que ça fonctionne. La conscience créative ne fuit pas à l'astral, elle est anti-astrale, elle voit l'astral, elle est consciente de l'astral, la conscience créative se lie facilement avec la conscience créative, à quelque niveau qu'elle soit. Même si moi je suis très sérieux, je me suis lié très facilement avec vous qui êtes un “Glenneux” parce qu'il y a une conscience créative, donc la conscience créative passe derrière la forme, mais s'il y a de l'orgueil, c'est fini !

 

 

RG On n'a pas tout à fait les mêmes règles du jeu. Moi je donnerai un exemple ici devant tout le monde qui est dans la salle, je dirais est-ce qu'il y a quelqu'un ici qui est vraiment là, très compétent dans un domaine spécialisé, je l'invite à venir ici en avant, je vais faire l'animateur là, je vais lui poser deux trois types questions qui vont l'aiguillonner, puis après ça, je demande à Bernard d'embarquer dans la conversation avec ce type-là ou avec cette femme-là. 

 

Je sais bien que les gens qui sont venus ici, c'est surtout pour écouter Bernard, ils n'ont pas prévu que je les lancerais là-dessus, mais devant ça, je ne sais pas comment Bernard réagirait parce que en général Bernard, lorsqu'on fait des conférences, il n'aime pas du tout qu'on en arrive à une période de questions avec le public, parce qu'il a peur de questions... fffff... la vibration va tomber, il dit toujours ça, il a raison. On joue un spectacle ce soir tout en communiquant des idées, alors il est virtuose, puis j'essaie d'être le chef d'orchestre. 

 

S'il arrive quelqu'un qui fausse, avec son instrument de musique dans l'orchestre et qui fausse, toute la soirée tombe à cause d'une intervention qui détonerait si on veut. Mais là, je me demande si ça ne vaudrait pas la peine d'essayer parce qu'on est dans notre dernière rencontre avec le public. Est-ce qu'il y a quelqu'un qui est, je sais pas moi, médecin, dans l'architecture, en dentisterie, dans l'alimentation, je vous donne une occasion pour voir aussi avec Bernard comment ça marcherait.

 

Aujourd'hui, Bernard, je suis tellement “Glenneux” que je ne m'inquiète jamais des situations, je me sors de toutes les situations inimaginables, les plus invraisemblables avec les situations les pires, les plus cocasses, des fois, je n'ai pas peur des événements, je n'ai pas peur à cause de mon ego peut-être, j'arrive ici, n'importe quel jour... faire une émission à ligne ouverte...

 

Y a-t-il quelque chose de plus dangereux qu'une ligne ouverte, on dit, on ouvre la cage des lions parce qu'on ne sait pas qui va appeler, qu'est-ce qui va arriver au bout de la ligne, là je lance une invitation, puis je ne sais pas, il y a peut-être quelqu'un, comme tu disais qui a besoin d'écoute là, qui sort d'un centre psychiatrique, qui va lever la main en disant : “moi je veux parler”, c'est arrivé, et pourquoi pas. On est au-dessus de ça. 

 

 

BdM : Oui, mais ça, ça fait partie de votre travail. Moi je suis arrivé à un point dans ma vie où j'ai besoin du calme, de l'échange, le plaisir, j'ai besoin... 

 

 

RG Moi à Québec, j'en ai un, des fois, qui capote ! 

 

 

BdM : Je patine avec des gens comme vous, ce n'est pas avec des gens dans le public que je suis intéressé à patiner, ça ne patine pas assez vite. C'est avec des gens comme vous que je patine, parce qu'en patinant avec vous, à ce moment-là nous pouvons créer une “curiographie”, il y a effectivement des gens dans le public avec lesquels on pourrait patiner, mais il n'y a pas de continuité, ce serait mouvement...  

 

 

RG À moins que ce soit des gens vraiment...

 


BdM : À moins que ce soit de gens qui soient intelligents, il y a... j'ai déjà répondu...

 


RG Moi j'en connais dans la salle qui sont intelligents, je les reconnais là ! 

 

 

BdM : Quand je dis, à moins que ce soit des gens intelligents, je ne dis pas que les gens ne sont pas intelligents, mais je dis que... Bon, je vais vous donner un exemple, j'ai répondu dans le passé, dans le public à des questions intelligentes et avec plaisir, j'ai répondu aussi dans le public ou je n'ai pas répondu à des questions qui font partie d'une sorte de besoin de l'ego de se prouver. Ça, c'est comme le type qui fait, qui pèse, qui fait la lutte, ou qui est une star à la télévision, quand il entre dans un restaurant et qu'il rencontre un autre type qui fait la lutte, on veut les tester pour voir, les gens qui sont dans le public, Moi je ne suis pas et je ne suis pas intéressé à ça, et je ne suis pas intéressé, et je ne suis pas intéressé !

 

 

RG On se comprend bien.

 

 

BdM : Parce que j'ai trop à dire qui soit sérieux, valable, j'ai trop à communiquer avec l'Homme en tant qu'Esprit, j'aime communiquer avec l'Homme dans son Esprit, mais je ne suis pas intéressé à vivre l'insécurité psychologique d'un ego qui est frustré pour quelque condition que ce soit dans sa vie. Ça, ça fait partie de son expérience, je le respecte, ainsi de suite, mais ça me fatigue, je perds de l'énergie avec des gens comme ça. 

 

 

RG Je me souviens que dans les touts débuts, Bernard avait dit : “Il faudrait qu'un jour, si quelqu'un veut rejoindre le Premier Ministre des États-Unis, puisse en deux, trois coups de téléphone le rejoindre s'il y a quelque chose d'une importance nationale à lui dire”. Aujourd'hui c'est impossible de rejoindre Bernard ? Quelqu'un dans la salle voudrait rejoindre Bernard, je ne sais pas si en deux, trois coups de téléphone, il pourrait réussir à rejoindre Bernard de Montréal, il faudrait qu'il appelle Yolande ou Donald Moses, puis peut-être... 

 

 

BdM : Me rejoindre pourquoi ? Pourquoi me rejoindre ? À quoi ça va servir à une personne de me rejoindre, pourquoi me rejoindre ?

 

 

RG Je vais demander aux gens de lever la main. Tous ceux qui auraient eu un jour besoin d'appeler Bernard, pour lui demander une affaire ou pour lui dire une affaire. 

 

 

BdM : Mais il y a des centaines, il y a des milliers de gens qui auraient... je vous donne l'exemple du type qui m'envoie une lettre, c'est parce qu'il est en France, il était loin, et puis j'ai demandé à la secrétaire d'écrire la lettre, mais si j'ouvrais mes portes, si j'ouvrais mon téléphone, si vous voulez, à la population, je ne dormirais pas le soir parce que les gens, pour toutes sortes de raisons, soit par  fascination, soit parce qu'il y a des gens qui m'aiment, soit “whatever”, par la curiosité... Ça, c'est bon pour vous de vous faire réveiller dans la nuit, pas moi. Ça fait partie de votre travail. 

 

 

RG J'ai mis un répondeur automatique, on reçoit 200 téléphones par 24heures...

 


BdM : Vous imaginez, moi recevoir 200 téléphones par 24 heures, je vis sur le toit de la maison avec mon chat (rires du public). Non je ne veux pas faire ça !

 


RG Ou alors vous vous achetez un répondeur automatique, ça règle le problème. 

 

 

BdM : Mon travail c'est de donner une instruction, ce n'est pas de diagnostiquer le mal de tout le monde, c'est ça mon travail, c'est donner une instruction sachant qu'avec le temps, si les gens poursuivent, regardent, bababa... suivent leurs intuitions, connectent, éventuellement ils auront les réponses, mais ce n'est pas à moi... Il y a des gens qui ont la force de faire des diagnostics, il y a des gens qui ont la force de donner des conseils, je n'ai plus cette force. Je l'ai eue au début, maintenant je ne l'ai plus, c'est un travail, ceux qui travaillent dans l'infirmerie, ceux qui travaillent dans les agences sociales, ceux qui aident la population savent combien d'énergie ça prend pour travailler près des gens qui ont des problèmes.

 

Mon travail, ce n'est pas d'aider les gens qui ont des problèmes, c'est d'expliquer pourquoi et comment existe la problématique de la conscience humaine, je crée un “blueprint”, j'explique un “blueprint” ensuite je dis : “bon, ben, regardez le blueprint, et avec les années, vous en arriverez à comprenre les principes qui font que votre vie est comme ça ou votre vie est comme ça”. Je ne peux pas ! 

 

 

RG Est-ce qu'il y a des séminaires ou les gens sont sortis complètement démolis, déséquilibrés ? 

 

 

BdM : Non, si on regarde les conséquences des séminaires au cours de toutes ces années, de tous ces gens qui sont venus, je suis très content parce qu'ils ont permis aux gens, au cours des années, de réaliser beaucoup d'illusions, mais un séminaire, ce n'est pas facile, il faut vouloir venir, vous n'allez pas dans un séminaire parce que votre belle soeur vous dit : “ben, tu devrais y aller”. Il faut vouloir y aller, on ne peut pas aller contre, il faut suivre sur son mouvement, donc les séminaires à ce niveau-là ont été généreux pour l'Homme, et je suis content, mais il fallait être vigilant. 

 

Quand j'ai une personne qui est dans mon séminaire et qu'elle me dit : “bon, ben, écoutez, monsieur Bernard, moi quand je traverse la rue, mon corps astral s'en va de l'autre côté de la rue, ensuite je suis obligée d'attendre mon corps physique”, je suis pas intéressé à inviter ces gens dans mon séminaire tout de suite. Je sais que si la personne est dans cette sensibilité, si le corps astral est déséquilibré à ce point ou il se disloque comme ça, pour qu'elle soit obligée d'attendre que le corps physique arrive, pour prendre l'autobus, imaginez-vous ce qui va se produire quand moi je vais expliquer à cette personne-là, ce qui se passe au niveau interne, donc il faut être très vigilant !

 

Ce qui m'a permis de faire ce que j'ai fait pendant des années, ça ce n'est pas dû à moi, ce n'est pas dû à la nobilité de ma personne, c'est dû à la fusion, c'est l'absence intégrale d'orgueil, donc l'absence d'orgueil permet à l'énergie de passer à travers l'égo qui devient comme une lentille, effectivement tu vois toutes sortes de choses, tu vois l'Homme, tu peux parler de toute sortes de choses, mais tu es toujours forcé de vivre par rapport à la vibration créative, jamais par rapport à une prise de conscience égoïque.

 

Sinon, tu tombes dans la trappe du pouvoir, tu te fais des sectes, tu deviens un gourou, tu deviens... tu te lies des gens, et ça non ! Moi j'ai un groupe dans ma vie, c'est ma famille, ma femme et ma fille, ça c'est mon groupe, ça c'est ma secte. Il faut le faire. Plus l'Homme sera dans le public, plus il sera adulé du public, plus il sera aimé du public ou plus il sera respecté du public, plus il devra faire attention de ne pas se laisser astraliser. 

 

Et c'est pour ça que j'ai mis des mises en garde pendant des années parce que je le connais le pouvoir de la parole, je le vis, donc tu donnes la parole, tu laisses les gens libres, tu parles, tu instruis, tu instruis, laisse les gens libres à comprendre avec le temps, petit à petit, ils vivent leur expérience. Ne pas les amener dans ton sein et former autour de ta personne un égrégore qui, éventuellement, va sauter “anyway”.

 

Un Homme qui est le moindrement astralisé ne peut pas supporter le pouvoir, regardez ce qui se produit avec les évangélistes aux États Unis, c'est difficile de supporter le pouvoir, là on se laisse astraliser rapidement. Mais l'Homme conscient comprendra ceci. Donc si nous trouvons une formule intéressante pour vous et pour moi et pour d'autres, nous pourrons poursuivre ce travail, mais je veux le faire avec d'autres cerveaux, échanger avec d'autres cerveaux, les “Charron”, des... Ainsi de suite, ce serait intéressant. 

 

 

RG Surtout social, vous avez dit tantôt. 

 

 

BdM : À tous les niveaux, tout est intéressant, en tout cas je remercie... C'est une chose d'ailleurs à laquelle je n'avais pas pensé, de cesser mes activités aujourd'hui, mais je remercie le public présent et au large qui sont venus m'écouter pendant des années. 

 

 

RG Ils continueront à vous écouter. 

 

 

BdM : Probablement.

 


RG Il y aura des livres, il y aura des émissions...

 

 

BdM : Il y a des phases, on change de phase, on change de phase, on change de phase ! Moi je suis obligé maintenant d'aller dans le monde, sortir du groupuscule humain pour aller dans le monde, dans les structures, et pour moi ce sera intéressant, et pour ces gens ce sera intéressant. Mais c'est un autre mouvement d'énergie, je veux amener l'industrie, par exemple, à utiliser les modes de mesures profilométriques basées sur l'astrologie, basées sur la biorythmie, basées sur un autre système que nous sommes en train de développer, pour qu'une personne dans l'industrie, qui reçoit une secrétaire ou qui reçoit quelqu'un qui travaille, dont ils ont besoin... Fin - Coupure

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

  TOUS LES TITRES EN UN CLIC BERNARD DE MONTRÉAL - ÉNERGIE DU SAVOIR   Les traductions ne sont pas forcément fidèles 100% au texte,  au beso...